Hideki Matsuyama décroche le titre et un record au Sentry
Actualités
LogoJ-Bissonnet

Hideki Matsuyama décroche le titre et un record au Sentry

Le Japonais Hideki Matsuyama triomphe à Hawaï, où il s’empare du titre au Sentry et du record du plus bas score !

Les 60 meilleurs joueurs de la saison dernière avaient rendez-vous sur le tracé de Plantation Course à Kapalua, à Hawaï, pour disputer The Sentry, le tournoi d’ouverture de l’année 2025 sur le PGA Tour. Et en l’absence du n°1 mondial Scottie Scheffler, blessé à la main, le tournoi s’annonçait particulièrement ouvert. Mais c’était sans compter sur le Japonais Hideki Matsuyama qui allait très vite prendre les commandes de l’épreuve.

Matsuyama intouchable


Le vainqueur du Masters 2021 enchaîna les birdies, 33 au total, sans oublier deux eagles, contre seulement deux bogeys, pour s’imposer sur le score de -35, nouveau record du plus bas score total sur le PGA Tour, effaçant le -34 de l’Australien Cameron Smith en 2022. Avec des cartes de 65, 65, 62 et 65, Hideki s’imposait avec trois coups d’avance sur l’Américain Collin Morikawa (-32) et six coups sur le Coréen Sungjae Im (-29). Avec ce succès au Sentry, le Japonais de 32 ans remportait son 11e titre sur le PGA Tour, remontant au passage dans le top 5 du classement mondial.

Pavon, de mieux en mieux

Le Français Matthieu Pavon était bien sûr au rendez-vous de ce tout premier Signature Event, où il a dû se contenter d’une 48e place. Mal parti avec un premier 74 (+1), il allait ensuite chaque jour améliorer sa marque avec des scores de 70, 69 et 68, dont un bel eagle au 18 (son 9e trou) pour un score final de -11. Une bonne mise en jambe pour le Bordelais qui a rendez-vous cette semaine à Abu Dhabi, où il retrouvera ses compatriotes Victor Perez et Romain Langasque, afin de disputer la Team Cup, sorte de mini Ryder Cup entre l’Europe Continentale et les îles britanniques…

Partager l'article :

Les derniers articles de la catégorie