Le Japonais Hideki Matsuyama triomphe à Hawaï, où il s’empare du titre au Sentry et du record du plus bas score !
Les 60 meilleurs joueurs de la saison dernière avaient rendez-vous sur le tracé de Plantation Course à Kapalua, à Hawaï, pour disputer The Sentry, le tournoi d’ouverture de l’année 2025 sur le PGA Tour. Et en l’absence du n°1 mondial Scottie Scheffler, blessé à la main, le tournoi s’annonçait particulièrement ouvert. Mais c’était sans compter sur le Japonais Hideki Matsuyama qui allait très vite prendre les commandes de l’épreuve.
Buckets from the fairway! 🎯
— PGA TOUR (@PGATOUR) January 5, 2025
@HidekiOfficial_ holes out for eagle and leads by three @TheSentry.
📺 NBC/Peacock pic.twitter.com/CxrX4NVjUc
Matsuyama intouchable
Le vainqueur du Masters 2021 enchaîna les birdies, 33 au total, sans oublier deux eagles, contre seulement deux bogeys, pour s’imposer sur le score de -35, nouveau record du plus bas score total sur le PGA Tour, effaçant le -34 de l’Australien Cameron Smith en 2022. Avec des cartes de 65, 65, 62 et 65, Hideki s’imposait avec trois coups d’avance sur l’Américain Collin Morikawa (-32) et six coups sur le Coréen Sungjae Im (-29). Avec ce succès au Sentry, le Japonais de 32 ans remportait son 11e titre sur le PGA Tour, remontant au passage dans le top 5 du classement mondial.
Another win and new PGA TOUR record for @HidekiOfficial_ 🏆 pic.twitter.com/Mz6lwsiMGn
— PGA TOUR (@PGATOUR) January 6, 2025
Pavon, de mieux en mieux
Le Français Matthieu Pavon était bien sûr au rendez-vous de ce tout premier Signature Event, où il a dû se contenter d’une 48e place. Mal parti avec un premier 74 (+1), il allait ensuite chaque jour améliorer sa marque avec des scores de 70, 69 et 68, dont un bel eagle au 18 (son 9e trou) pour un score final de -11. Une bonne mise en jambe pour le Bordelais qui a rendez-vous cette semaine à Abu Dhabi, où il retrouvera ses compatriotes Victor Perez et Romain Langasque, afin de disputer la Team Cup, sorte de mini Ryder Cup entre l’Europe Continentale et les îles britanniques…