Associé à son fils Jason, Bernhard Langer a remporté le PNC Championship en battant Tiger et Charlie Woods en play-off. C’est la 6e victoire de l’Allemand dans cette épreuve de double.
Crédit photo : AFP
L’édition 2024 du PNC Championship restera dans les mémoires ! Organisée sur le parcours du Ritz Carlton Golf Club, à Orlando, en Floride, cette épreuve de double réunissant 20 équipes formées de deux membres d’une même famille a donné lieu à une magnifique bataille. A égalité après un premier tour conclu en 59, Bernhard Langer et son fils Jason ont disputé le deuxième tour aux côtés de Tiger Woods et de son fils Charlie.
Pendant ce deuxième tour en scramble suivi par un public très nombreux, les quatre hommes se sont rendus coup pour coup, chaque équipe réussissant la bagatelle de 13 birdies et d’un eagle ! Parmi les points forts de la journée, le trou-en-un de Charlie, 15 ans, sur le trou 4, le tout premier de sa jeune carrière !
A égalité après 36 trous avec un total de -28, cinq coups devant les Duval, les Harrington et les Singh, les Langer et les Woods repartaient en play-off sur le trou 18. Sur ce par 5, après que les deux équipes aient touché le green en deux coups, Bernhard Langer rentrait un putt de 5 mètres pour un eagle victorieux ! Ce succès était le 4e du champion allemand avec son fils Jason, son 6e en tout dans cette épreuve. Une sacrée performance à l’âge de 67 ans…
Bernhard Langer is INCREDIBLE!
The 67-year-old walks it off in playoff @PNCChampionship 🏆 pic.twitter.com/JIAfMrSuaW
— PGA TOUR Champions (@ChampionsTour) December 22, 2024