Scottie s’impose chez Tiger !
Actualités
LogoJ-Bissonnet

Scottie s’impose chez Tiger !

Le n°1 mondial Scottie Scheffler a une nouvelle fois tenu son rang en remportant le Hero World Challenge, le tournoi sur invitation de Tiger Woods.

La domination de Scottie Scheffler sur le golf mondial est toujours d’actualité en cette fin de saison 2024. L’Américain vient en effet de remporter le Hero World Challenge, le tournoi sur invitation organisé par Tiger Woods, tous les ans, aux Bahamas. Sur le tracé d’Albany, à Nassau, le n°1 mondial a une nouvelle fois fait preuve d’une incroyable régularité en s’imposant en -25 avec des cartes de 67, 64, 69 et 63, six coups devant le Coréen Tom Kim (-19) et sept coups devant son compatriote Justin Thomas (-18).

La machine Scheffler

Implacable au driving, comme aux greens en régulation avec plus de 80% de réussite, il n’aura même manqué qu’un seul fairway le dimanche, Scottie Scheffler est aussi une machine sur les greens, avec 1,6 putts de moyenne cette semaine… Et son nouveau grip de putting en pince semble être encore plus efficace qu’avant sur les courtes distances ! Le n°1 mondial n’aura concédé que deux bogeys cette semaine aux Bahamas, pour remporter et conserver ce titre, remis chaque année des mains de Tiger Woods, lui-même. Un 8e succès en 2024, et même un 9e avec sa médaille d’or aux JO de Paris, pour Scottie, qui restera l’homme à battre en 2025.

Pavon, seul Français

Le Français Matthieu Pavon, 17e du classement de la FedEx Cup cette saison, a bien sûr répondu présent à l’invitation de Tiger Woods pour participer à l’épreuve. Malheureusement, le Bordelais a un peu souffert sur le tracé des Bahamas avec des cartes de 74, 73, 69 et 72. Une dernière carte rehaussée par 4 birdies au retour, après 4 bogeys à l’aller… Pavon prend la 17e place du tournoi, en fin de classement, et malgré tout quelques points au classement mondial, lui qui aura à cœur de confirmer en 2025, son excellente saison 2024.

Partager l'article :

Les derniers articles de la catégorie