Président de la FFGolf depuis 2020, Pascal Grizot a été de nouveau élu pour quatre ans. Ses priorités restent inchangées : le développement de la pratique, la transition écologique et la performance sportive au plus haut-niveau mondial.
Crédit photo : Tomas Stevens / Golf Magazine
On ne change pas un président qui gagne ! Tel pourrait être le résumé de la dernière élection au sein de la Fédération française de golf actée ce jeudi 5 décembre 2024. La liste conduite par le président actuel Pascal Grizot, qui était la seule engagée, et l’élection de ce dernier en tant que président, ont été approuvés à 97,80 %.
Si les clubs étaient invités à se prononcer par vote électronique entre le 12 novembre et le 4 décembre, le taux de participation du corps électoral a atteint les 68,36 %. Au total, 1 065 votants ont été recensés sur un total possible de 1 558. Rappelons que depuis 2023, le corps électoral est composé des présidents d’association sportive et des gestionnaires de golfs disposant d’une association sportive.
Pour ce second mandat, Pascal Grizot sera accompagné d’un Comité directeur de 32 membres qui comprend 12 nouvelles personnalités. On retrouvera ainsi quelques piliers de l’ancien comité comme Pierre Bechmann, Sylvianne Perdriau-Villaudière, Gilles Paris, Laurent Boissonnas ou Muriel Foulquié mais aussi de nouveaux arrivants comme François Illouz (Morfontaine), Jean-Charles Gouvernaire (Saint-Cyprien), le médecin Sophie Charrayre ou Régis Viateur (Haras de Jardy).
« Je suis fier et très honoré d’avoir été réélu président de la FFGolf dans le cadre d’un scrutin ayant rassemblé une large participation », a déclaré Pascal Grizot qui a réaffirmé son ambition et celle de son équipe : « Nos efforts continueront d’être dirigés vers le développement de la pratique, l’accélération de la transition écologique et la performance sportive au plus haut niveau mondial. Partout, nous aiderons chacun de nos clubs à relever les défis d’aujourd’hui et de demain pour faire grandir le golf français ».