CME Group Tour Championship, Thitikul s’impose, Boutier 12e
Actualités
LogoJ-Bissonnet

CME Group Tour Championship, Thitikul s’impose, Boutier 12e

La Thaïlandaise Jeeno Thitikul a remporté le tournoi de clôture du LPGA Tour et son chèque record de 4 millions de dollars. Céline Boutier prend une belle 12e place.

Parties à égalité le dernier jour, l’Américaine Angel Yin et la Thaïlandaise Jeeno Thitikul se sont livrées à un véritable match-play lors de ce CME Group Tour Championship, le tournoi final du LPGA Tour, ouvert exclusivement aux 60 meilleures du classement et disputé à Naples, en Floride. L’Américaine Angel Yin pensait bien avoir mis une main sur la coupe en enquillant un long putt sur le green du 16 pour birdie et mener avec deux coups d’avance à deux coups de la fin…

Atthaya devient Jeeno

Mais c’était sans compter sur l’incroyable finish de Jeeno Thitikul qui signait un eagle sur le par 5 du 17 pour revenir à égalité avec sa principale concurrente, avant de planter le drapeau au 18 d’un coup de fer magistral pour un ultime birdie. Avec des cartes de 71, 67, 63 et 65, Jeeno Thitikul l’emporte en -22, un coup devant Angel Yin. A 21 ans, celle que l’on connaissait avant sous le nom d’Atthaya Thitikul, mais qui a souhaité utiliser le surnom de Jeeno comme prénom, signe son 4e succès sur le LPGA Tour. Elle remporte au passage les 4 millions de dollars promis à la gagnante du CME Group Tour Championship ainsi que le CME Globe, l’ordre du mérite du circuit féminin américain.

Céline termine bien

Le podium est complété par la Néo-Zélandaise et championne olympique Lydia Ko, qui prend donc la 3e place en -17, grâce à une dernière carte de 63. La Chinoise Ruoning Yin prend la 4e place et l’Américaine Nelly Korda, grande favorite avec 7 titres cette saison, doit se contenter de la 5e place ex-æquo. Quant à Céline Boutier, seule Française dans l’épreuve, elle prend une honorable 12e place en -12 avec des cartes de 67, 73, 67, 69. La Parisienne signe une nouvelle belle année sur le LPGA Tour avec une fin de saison exemplaire, puisqu’après sa victoire à Shenzhen comptant pour le LET, Céline a enchaîné 5 tournois sur le circuit américain où elle n’aura jamais terminé au-delà de la 12e place !

Partager l'article :

Les derniers articles de la catégorie