Ça passe pour Alexander Levy et Benjamin Hébert qui retrouveront le DP World Tour en 2025, tout comme les rookies Martin Couvra et Pierre Pineau !
Le Rolex Challenge Tour Grand Final, le dernier tournoi de l’année, du circuit de 2e division en Europe, disputé sur le golf d’Alcanada, à Majorque, en Espagne, a rendu son verdict. Un ultime titre qui revient au Norvégien Kristoffer Reitan, vainqueur avec le score de -23, un coup devant l’Espagnol Angel Ayora et le Danois Rasmus Neergaard-Petersen. Ce dernier, en difficulté ce dimanche n’a pu faire mieux qu’un 72 et trébuche même sur le 18 en ratant un putt de 50 centimètres… Il peut tout de même se consoler en finissant premier de l’ordre du mérite du Challenge Tour 2024, avec trois victoires cette saison !
Six Français étaient engagés dans cette dernière épreuve de l’année sur le Challenge Tour, réservée aux 46 meilleurs du ranking et offrant 22 places pour le DP World Tour 2025, la 1ere division européenne. Le plus à l’aise sur le tracé d’Alcanada, aux Baléares, fut le jeune Martin Couvra, 21 ans qui a pris la 7e place tout seul en -15 avec des cartes de 66, 69, 73 et 65. Grâce à ce 7e top 10 de l’année, il jouera l’an prochain sur le circuit européen et il y retrouvera deux anciens du grand circuit. Alexander Levy, quintuple vainqueur sur le DP World Tour et 27e du tournoi à -7, a pris la 12e place du classement final. Tandis que Benjamin Hébert, auteur de 8 top 10 cette saison, prend la 13e place du classement, malgré un dernier tournoi compliqué où il termine 45e à +7.
Un quatrième Français gagne aussi sa place pour le grand circuit en 2025, puisque Pierre Pineau se hisse à la 20e place du classement final, concluant sa saison par une modeste 36e place, à -3, sur le tracé espagnol. En revanche, cela ne passe pas pour les deux autres tricolores invités à la grande finale. Malgré une 14e place ex-æquo à -12, Felix Mory et Robin Sciot-Siegrist prennent respectivement la 26e et la 31e place du ranking final. Les deux hommes pourront tenter une dernière fois leur chance pour accéder au grand circuit lors de l’épreuve des cartes, les PQ3, véritable marathon golfique sur 6 tours, qui aura lieu du 8 au 13 novembre sur les tracés de l’Infinitum Golf Club.