Recevez tous les mois nos actualités, offres et bons plans Golf.
FedEx Open de France – Le joli tour de Lev Grinberg
Superbe premier tour pour Adrien Saddier et le jeune franco-ukrainien Lev Grinberg qui sont à -5, à un coup des trois co-leaders.
Avec un score de 66 (-5) sur le tracé de l’Albatros au Golf National, deux Français signent le meilleur score tricolore, Adrien Saddier et Lev Grinberg… A une nuance près pour le second, puisque le jeune amateur ukrainien de 16 ans, pensionnaire au centre de performance de la ffgolf n’a pas encore obtenue sa naturalisation française. Les deux hommes ne sont qu’à un coup de la tête, à -6, détenue par trois hommes, l’Anglais Joe Dean, le Suédois Jesper Svensson et le Danois Thorbjorn Olesen, qui faisait partie de l’équipe européenne de Ryder Cup à Paris en 2018.
A classy opening round from 16-year-old Lev Grinberg 👏#FedExOpenDeFrance
Un autre Français s’est distingué sur le tracé de l’Albatros, puisque Clément Sordet, qui vit par ailleurs une saison difficile, a rendu une belle carte de 67 (-4), à égalité, à la 9e place, avec l’une des stars de ce 106e FedEx Open de France, l’Anglais Justin Rose. Pour trouver d’autres tricolores, il faut ensuite remonter à la 35e place à -2 où pointent Jeong weon Ko, Antoine Rozner et David Ravetto.
Les favoris en difficulté
Du côté des favoris, le premier tour a été difficile puisque Victor Perez est 57e dans le par, avec une carte de 71, à égalité avec l’Italien Matteo Manassero ou l’Autrichien Bernd Wiesberger, ancien vainqueur ici même. Tandis que dans le groupe de joueurs à +1, avec une carte de 72, on trouve le Français Matthieu Pavon, l’Américain Billy Horschel, l’Italien Francesco Molinari ou encore le Belge Nicolas Colsaerts, lui aussi ancien vainqueur de l’épreuve.
Willett se noie sur l’Albatros
En revanche, rien ne va plus pour l’Anglais Danny Willett, 114e à +5. L’ancien vainqueur du Masters a rendu une première carte de 76, avec deux triples bogeys pour commencer et un aller en 43. Un score et une place qu’il partage avec le Français Romain Langasque, dont l’objectif sera déjà d’essayer de passer le cut. Tout comme les deux Grégory Havret et Bourdy, eux aussi en fin de classement à +4 (75).
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.