Ladies European Tour : Céline Boutier s’impose en Chine
Actualités
LogoJ-Bissonnet

Ladies European Tour : Céline Boutier s’impose en Chine

A Mission Hills, en Chine, Céline Boutier remporte son premier tournoi de l’année.

L’année 2024 de Céline Boutier n’avait sûrement pas été, jusque-là, à la hauteur des attentes de la Française, à part son superbe premier tour lors des JO de Paris… Avec cette victoire lors de l’Aramco Team Series presented by PIF, tournoi disputé à Shenzen en Chine, Céline ouvre finalement son compteur de victoires pour cette saison !

Céline Boutier sans fausses notes

A égalité au départ du 3e et dernier tour sur le tracé du World Cup Course, à Mission Hills, Céline Boutier et la chinoise Xiju Lin allaient se livrer à un véritable match-play. Si la Chinoise lançait très vite les hostilités avec trois birdies pour débuter, la Française restait au contact avec des birdies au 2, au 5 puis trois de suite du 7 au 9 et encore deux autres au 12 et au 18, sans aucun bogey. Mais dans ce festival de birdies, c’est finalement Lin qui sera la première à faire un faux pas en rendant un rédhibitoire bogey au trou 15. Avec trois cartes de 66, 68 et 66 et un score total de -19, Céline s’imposait avec deux coups d’avance sur la Chinoise (-17) et signait son 15e succès professionnel et son 6e titre sur le LET.

Pauline Roussin-Bouchard sur le podium

Une autre Française a su parfaitement tirer son épingle du jeu en Chine, puisque Pauline Roussin Bouchard a pris une belle 3e place ex-æquo, à -16, à 3 coups de Céline. PRB, comme on la surnomme, a rendu trois cartes de 72, 66 et 65 pour monter sur la troisième marche du podium, avec notamment un superbe eagle au 16, à égalité avec la suissesse Chiara Tamburlini, toujours leader de l’ordre du mérite européen et récente vainqueure du Lacoste Ladies Open de France. Avec cette nouvelle place d’honneur : 2e à l’Open d’Irlande et au Sella Open, 7e de l’Open de France et donc 3e de l’Aramco, Pauline pointe en 3e position du ranking du LET. Dans le camp tricolore, Agathe Sauzon prend la 22e place, Nastasia Nadaud, la 51e, Céline Herbin la 54e et Anne-Charlotte Mora la 65e.

Partager l'article :

Les derniers articles de la catégorie