Billy Horschel, maître à Wentworth
Actualités
LogoJ-Bissonnet

Billy Horschel, maître à Wentworth

Après deux trous de play-off, l’Américain Billy Horschel s’impose lors du BMW PGA Championship, à Wentworth, en Angleterre. Coussaud et Rozner, 7e ex-aequo.

Le dernier tour de ce BMW PGA Championship, épreuve des Rolex Series, fut d’une rare intensité. L’Anglais Aaron Rai, victime d’une balle dans l’eau au 18 et l’Italien Matteo Manassero, parti en tête le dimanche mais auteur d’une carte en 73, laissaient filer leurs espoirs sur le West Course du golf de Wentworth, près de Londres. Ils finiront 4e ex-æquo avec l’Anglais Matthew Baldwin, à -17, laissant le champ libre à un trio, revenu de l’arrière. En effet, le Sud-Africain Thriston Lawrence, auteur d’un ultime 65, l’Américain Billy Horschel et le Nord-Irlandais Rory McIlroy, tous les deux avec une carte de 67, devaient se retrouver co-leader à -20, en route pour un barrage.

McIlroy échoue encore d’un coup…

Eliminé dès le premier trou de play-off à cause d’un drive égaré et d’un bogey sur le par 5 du 18, Thriston Lawrence voyait ses deux adversaires continuer sans lui, après avoir chacun signé un birdie. Toujours sur ce challenging trou 18, les deux hommes se retrouvaient en position d’eagle sur ce par 5. Tandis que la balle de McIlroy frôla le trou, celle d’Horschel tomba dedans ! L’Américain signait une deuxième victoire dans l’épreuve londonienne, après son titre en 2021, tandis que McIlroy échouait à nouveau à un coup, comme la semaine dernière chez lui, en Irlande du Nord.

Coussaud et Rozner en 7e position

La belle performance tricolore du tournoi est à mettre au crédit d’Ugo Coussaud, auteur de cartes en 67, 71, 69 et 65 et d’Antoine Rozner avec des scores de 69, 65, 69 et 69, un temps dans la course pour la gagne. Ils terminent tous les deux à la 7e place ex-æquo à -16 et remontent respectivement à la 29e et à la 35e place du classement de la Race to Dubai. Une excellente opération pour les deux joueurs, alors qu’il reste 5 épreuves de la saison régulière, dont le FedEx Open de France, mi-octobre, avant les deux tournois de clôture, à Abu Dhabi et à Dubaï, ouverts chacun au top 70 puis au top 50 du ranking. Plus loin, Matthieu Pavon prend la 40e place ex-æquo à -7, Victor Perez est 48e à -5 et Jeong weon Ko est 63e dans le par.

Partager l'article :

Les derniers articles de la catégorie