Grâce à un aller en 28 (-8), la Suissesse Morgane Metraux prend la tête du tournoi, un coup devant la Chinoise Ruoning Yin et trois devant la Néo-Zélandaise Lydia Ko. Céline Boutier décroche…
Les jours se suivent et ne se ressemblent pas pour Céline Boutier qui avait pris, hier, la tête du tournoi olympique à la faveur d’un superbe 65. En ce deuxième jour, la Française a dû batailler avec un long jeu défaillant et peu de réussite au putting, comme elle l’expliquait à la sortie du 18. Sur le tracé de l’Albatros, au Golf National, la n°1 Française et 7e joueuse mondiale a dû se contenter d’un 76 (+4) en ce 2e jour, soit 11 coups de plus que la veille, avec un passage difficile du 13 au 15, où elle enchaîne : double-bogey, bogey et double-bogey…
A mi-parcours, Céline reste encore dans la course et pointe à la 6e place ex-æquo à -3 au total. Elle est désormais à 5 coups de la nouvelle leader, la Suissesse Morgane Metraux. La jeune femme, originaire de Lausanne et vainqueure cette saison du Jabra Ladies Open à Évian a rendu une magnifique carte de 66 (-6) avec un aller en 28, soit 8 coups sous le par en 9 trous, bien aidée par deux eagles sur les pars 5 du 3 et du 9 ! Morgane, 27 ans, est donc en tête à -8 au total, un coup devant la Chinoise Ruoning Yin, auteure d’une carte en 65 (-7), la meilleure du jour, qui la propulse seule à la 2e place, en -7 total.
La 3e place, seule également, est occupée par la Néo-Zélandaise Lydia Ko, dont le 2e tour en 67 (-5) lui permet de compléter ce podium provisoire. Mais il n’est pas sûr que Lydia se contente de cette 3e place, elle qui a déjà obtenue une médaille d’argent aux JO de Rio et le bronze à Tokyo et qui vise à Paris, le seul métal qui lui manque, l’or ! Attention, il ne faudrait pas non plus enterrer trop vite les Américaines et notamment la n°1 mondiale, Nelly Korda, qui a signé, malgré un quadruple-bogey au par 3 du 16, un 70 (-2) aujourd’hui, comme sa compatriote Rose Zhang. Les deux jeunes femmes se partagent la 12e place ex-æquo à -2 au total, à seulement 6 coups de la tête.
Pas moins de 18 joueuses sont sous le par à mi-parcours et peuvent encore croire en leur bonne étoile dans ce tournoi olympique féminin de Paris 2024. C’est en revanche terminé, quant aux chances de revenir, pour Perrine Delacour qui signe un nouveau score fleuve. En effet, la Française a rendu, après un premier tour en 79, un second score en 78. Elle pointe en fin de classement à la 57e place, à +13.
Tous les scores en direct ici