JO 2024 – Scheffler en or, Perez au pied du podium
Actualités
LogoLudovic-P

JO 2024 – Scheffler en or, Perez au pied du podium

L’Américain Scottie Scheffler, n°1 mondial, a remporté la médaille d’or des Jeux olympiques de Paris 2024 devant l’Anglais Tommy Fleetwood et le Japonais Hideki Matsuyama. Le Français Victor Perez termine 4e à un coup du podium.

Quelle dernière journée ! Le 4e et dernier tour de l’épreuve masculine de golf des Jeux olympiques de Paris 2024 a offert un spectacle de toute beauté au Golf National avec des scores impressionnants, un suspense à couper le souffle, un magnifique podium et un Victor Perez qui a fait vibrer le public français pendant plus de quatre heures.

Mais comme souvent cette année, le dernier mot est revenu à l’Américain Scottie Scheffler. Déjà vainqueur du Masters et de cinq autres tournois du PGA Tour cette saison, le n°1 mondial a décroché la médaille d’or en rendant une incroyable carte de 62 (-9) sur le parcours de l’Albatros pour terminer avec un total de -19 (67-69-67-62).

Auteur de trois birdies sur les trois premiers trous, Scheffler a réussi un retour d’anthologie avec six nouveaux birdies dont quatre d’affilée aux 14, 15, 16 et 17 ! Un finish ébouriffant qui lui permettait de devancer d’un coup l’Anglais Tommy Fleetwood, 33 ans, auteur d’une carte de 66, gâchée par un bogey fatal sur le 17. « Je me souviendrai longtemps de ce moment », a avoué Scheffler, 28 ans, qui a fondu en larmes au moment de l’hymne américain.

Le Japonais Hidecki Matsuyama, 32 ans, a terminé sur la 3e marche du podium grâce à son 65 final. Son total de -17 lui a permis de coiffer Victor Perez d’un tout petit coup. Parti ce matin en 13e position, le n°2 français a réussi une dernière journée presque parfaite avec une carte de 63 (-8) vierge de tout bogey. Une dernière journée marquée par deux birdies à l’aller et un incroyable enchaînement birdie-birdie-eagle-birdie-birdie du 12 au 16 ! « Le public m’a encouragé de façon incroyable pendant quatre jours. Cela a été la semaine la plus émouvante de ma carrière », a confié le Tarbais à l’issue de cette magnifique 4e place obtenue avec un total de -16 (70-67-68-63).

L’autre Français engagé, Matthieu Pavon, n’a une nouvelle fois pas réussi à battre le parcours de l’Albatros cette semaine en rendant une carte de 74 qui l’a relégué à la 58e place avec un total de +13 (71-75-77-74).

Retrouvez ici les scores finaux de l’épreuve de golf hommes des Jeux olympiques de Paris 2024.

Partager l'article :

Les derniers articles de la catégorie