JO 2024 – Matsuyama démarre fort
Actualités
LogoJ-Bissonnet

JO 2024 – Matsuyama démarre fort

Le Japonais Hideki Matsuyama a pris la tête du 1er tour du tournoi de golf masculin de Paris 2024, deux coups devant l’Américain Xander Schauffele, champion olympique en titre.

C’est parti pour l’épreuve de golf masculine des Jeux Olympiques de Paris qui se dispute sur le tracé de l’Albatros au Golf National à Guyancourt. Un premier tour interrompu quelques instants par des risques de foudre sur le 18 trous de Saint-Quentin-en-Yvelines, alors qu’un peu moins d’un tiers des 60 participants étaient encore sur le parcours. Pour ce 1er tour, la tête du classement revient au Japonais Hideki Matsuyama, auteur d’un superbe 63 (-8), sans le moindre bogey, qu’il a pu boucler avant l’interruption. Il devance de deux coups, l’Américain Xander Schauffele, vainqueur de deux majeurs cette saison et tenant du titre après sa médaille d’or à Tokyo, qui pointe à-6, après un score de 65.  

Du monde en embuscade

Mais la lutte s’annonce serrée puisque 46 joueurs sur les 60 engagés sont dans le par ou en dessous et que 22 joueurs se tiennent en 4 coups entre -6 et -3 ! Parmi les joueurs de renom en embuscade, on trouve le Coréen Tom Kim à -5 (3e), mais aussi l’Anglais Tommy Fleetwood, l’Américain Scottie Scheffler, n°1 mondial ou encore l’Espagnol Jon Rahm, à -4 (6e). Sans oublier à -3 (15e ex-æquo), l’Irlandais Rory McIlroy, le Suédois Ludvig Aberg, ou encore l’Italien Guido Migliozzi, vainqueur ici même de l’Open de France. Tous conservent encore largement leurs chances de décrocher l’une des trois médailles, d’ici dimanche.

Les Français à la peine

Du côté des tricolores, nous pouvons compter sur nos deux meilleurs représentants, à savoir Matthieu Pavon et Victor Perez. Ce dernier a rendu une première carte de 70 (-1) et figure en milieu de tableau à la 29e place ex-æquo. Le Tarbais, parti en tout premier départ à 9h, a connu un début de parcours difficile avec un aller en 39 (+3) et s’est superbement repris avec un retour en 31 (-4), dont 3 birdies sur les 4 derniers trous. Quant à Matthieu Pavon, le mieux classé au ranking mondial, le tracé de l’Albatros lui a de nouveau joué des tours. Il pointait à la 42e position, dans le par, alors qu’une nouvelle interruption de jeu l’empêchait de terminer le trou 18…

Partager l'article :

Les derniers articles de la catégorie