Premier titre majeur pour KJ Choi qui s’impose au British senior Open sur le tracé de Carnoustie.
Sur le tracé de Carnoustie, en Écosse, le Sud-Coréen KJ Choi remporte à 54 ans le British senior Open, son premier majeur. Avec des scores de 69, 69, 70 et 70, il est le seul joueur à rendre 4 cartes sous le par et s’impose avec le score de -10. Malgré trois bogeys pour débuter, au 1, au 5 et au 6, le Sud-Coréen s’est ensuite repris pour aligner 4 birdies et 1 eagle entre les trous 9 et 14, soit -6 en 6 trous !
Son ultime bogey au 18 sera sans conséquences et Choi devance ainsi de deux coups l’Australien Richard Green (-8) et de quatre coups l’Anglais Paul Broadhurst (-6). A la 5e place, à -2, on trouve ainsi Bernhard Langer, qui revient en forme après sa blessure, Padraig Harrington, Angel Cabrera ou encore Thomas Björn… A noter aussi la 12e place de l’Écossais Paul Lawrie, dans le par total, vainqueur ici même en play-off en 1999, contre Jean Van de Velde.
Du côté des tricolores, le bilan est assez mitigé puisque seuls deux joueurs franchissent le cut, à savoir Lionel Alexandre, 57e à +14 et Christian Cevaër, 60e à +15. Les autres engagés dans ce tournoi majeur : Jean-François Remesy, Raphaël Jacquelin, Thomas Levet, Jean Van de Velde et l’amateur Rodrigo Lacerda Soares échouent à franchir le cut.