Lacanau Alps Open : succès de la 1ère édition
Régional
LogoL. Pont

Lacanau Alps Open : succès de la 1ère édition

Franc succès pour cette nouvelle étape de l’Alps Tour au UGolf Lacanau.

Le Lacanau Alps Open, nouvelle étape de l’Alps Tour, s’est tenu au UGolf Lacanau fin mai, couronnant, en -16, le jeune Basque Antoine Auboin, 24 ans. Alexis Marchive, directeur du UGolf Lacanau, a répondu à nos questions.

Comment s’est passée l’organisation de votre premier tournoi professionnel ?
La collaboration a été parfaite entre UGolf, le club, la ville de Lacanau et l’association sportive des golfs de Lacanau. Une vingtaine de partenaires ont été trouvés pour financer la dotation de 45 000 €. Lacanau nous a apporté une subvention et de la logistique. En outre, on a pu compter sur quelque 50 bénévoles. Et sur le golf, l’hôtel La Baignoire et le Bistrot du Golf ont assuré entre 300 et 400 couverts par jour.

Quels moyens ont été mis ?
La qualité du parcours est le résultat d’un travail de fond mené avec l’intendant Éric Moreau. Et pour ce tournoi, UGolf nous a envoyé un surplus de machines et six jardiniers.

Attendez-vous des retombées en termes de notoriété ?
On espère que les 144 compétiteurs de 17 nationalités qui ont apprécié la qualité du parcours et de l’accueil vont parler et nous espérons ainsi recevoir plus de golfeurs étrangers à l’avenir. Nous avons déjà signé pour trois éditions du Lacanau Alps Open.

Photo : Le directeur du UGolf Lacanau Alexis Marchive (à dr.) avec le vainqueur Antoine Auboin.

Le cahier des régions : Nouvelle-Aquitaine – juillet 2024

Partager l'article :

Les derniers articles de la catégorie