The Amundi Evian Championship : Delacour passe sur le fil
Actualités
LogoL. Pont

The Amundi Evian Championship : Delacour passe sur le fil

Le 2e tour de l’Amundi Evian Championship s’est conclu ce matin et a vu Perrine Delacour rejoindre Céline Boutier pour le week-end grâce à trois birdies. Début du 3e tour à partir de 10h30.

Crédit photo : P. Millereau / KMSP

Interrompu vendredi après-midi par un orage et de violentes pluies, la deuxième tour de l’Amundi Evian Championship s’est conclu tôt ce samedi matin. Une reprise matinale qui a souri à Perrine Delacour mais pas à Adela Cernousek. Si les deux Françaises pointaient vendredi soir à +1 à un coup du cut, seule la n°2 française a réussi à franchir la barre fatidique grâce à quatre derniers trous hauts en couleur : birdie au 15, double bogey au 16 puis deux nouveaux birdies au 17 et au 18 ! Cernousek, à qui il restait huit trous, a malheureusement concédé deux bogeys avant de terminer par un birdie pour un total de +2, à deux longueurs du bonheur.

La tête du tournoi, elle, n’a pas changé. Ayaka Furue a aligné cinq pars ce matin pour signer un deuxième 65 (-6) et conserver le sommet du leaderboard à -12. Preuve de son impressionnante solidité, la Japonaise de 24 ans n’a pas concédé un seul bogey en 36 trous ! La 21e mondiale devance de deux coups l’Australienne Stephanie Kyriacou (66-66) et la Thaïlandaise Patty Tavatanakit (64-68), toutes les deux à -10.

De son côté, la n°1 française Céline Boutier, qui avait bouclé son deuxième tour hier, pointe en 16e position à -5 (69-68). Pour le 3e tour, la tenante du titre s’élancera ce samedi à 12h10 du 1 en compagnie de la Canadienne Brooke Henderson et de l’Américaine Allisen Corpuz tandis que Perrine Delacour, 56e dans le par total (73-69), partira à 12h21 du 10 avec l’Américaine Ryann O’Toole et la Japonaise Minami Katsu.

Retrouvez ici tous les départs du 3e tour

Partager l'article :

Les derniers articles de la catégorie