The Amundi Evian Championship : Furue interrompue par l’orage
Actualités
LogoLudovic-P

The Amundi Evian Championship : Furue interrompue par l’orage

Arrêtée par l’orage à six trous de la fin, la Japonaise Ayaka Furue a pris la tête de l’Amundi Evian Championship avec un total de -12. La n°1 française Céline Boutier, qui a pu terminer son 2e tour, pointe à la 16e place, à -5.

Crédit photo : Philippe Millereau / KMSP

Il a fallu le passage d’un orage et de fortes pluies ce vendredi à partir de 16h25 pour interrompre la marche en avant d’Ayaka Furue. Partie le matin à -6, la petite Japonaise de 24 ans a aligné six birdies en 13 trous (1, 2, 3, 7, 9 et 11) pour prendre la tête du 30e Amundi Evian Championship. Avec un total de -12, aucun bogey de concédé et six trous à jouer pour conclure son 2e tour, Furue, 21e mondiale et déjà 8 Tops 10 cette saison sur le LPGA Tour, compte trois longueurs d’avance sur deux joueuses de 23 ans, l’Australienne Stephanie Kyriacou (-9 avec deux trous à jouer) et la Coréenne Haeran Ryu (-9 avec sept trous à jouer).

Derrière, à -8, avec trois trous à jouer, on retrouve la Thaïlandaise Patty Tavatanakit et avec six trous, l’Américaine Angela Stanford, 46 ans, vainqueur à Evian en 2018. Sans oublier, à -7, la Coréenne Yu Jin Sung, qui a signé ce vendredi la meilleure carte du jour avec un 63 (-8) riche de 7 birdies et d’un eagle. Sur les 130 joueuses encore en lice, 64 ont réussi à achever les 36 premiers trous ce vendredi. Toutes les autres devront boucler leur 2e tour samedi matin avant d’enchaîner avec le 3e pour les qualifiées.

Côté français, tout continue de bien se passer pour Céline Boutier. Auteur d’un 69 jeudi lors de son entrée dans le tournoi, la tenante du titre a bouclé ses 18 trous en 68 ce vendredi (4 birdies pour un bogey), alignant ainsi sa 6e carte consécutive sous les 70 à Evian ! De nouveau très solide en grand jeu (9 fairways touchés sur 13 et 14 greens sur 18 pris en régulation), la n°1 française occupe la 16e place, à -5.  » J’aurais aimé gagner encore quelques coups car j’ai eu pas mal d’occasions de birdie », avouait Céline à l’issue de sa partie.  » Cela dit, mon jeu est solide et j’espère arriver à scorer encore mieux ce week-end, notamment en rentrant un peu plus de putts. »

De leur côté, la n°2 française Perrine Delacour et la jeune amateur Adela Cernousek, 20 ans, sont toujours en lice pour franchir le cut, établi pour l’instant dans le par total. Les deux Tricolores pointent en effet à +1 avec quatre trous à jouer pour Delacour et huit pour Cernousek. C’est en revanche terminé pour Pauline Roussin-Bouchard. Après son lourd 76 de la veille, la n°3 française a rendu cette fois une carte de 71 (15 greens en régulation et 33 putts) pour un total de +5.

Samedi, les joueuses interrompues ce vendredi termineront leur 2e tour le matin à partir de 7h30 avant que les qualifiées pour le cut (65 premières et ex aequo) prennent le départ du 3e tour à partir de 10h30.

Partager l'article :

Les derniers articles de la catégorie