Test matériel : les fers et driver Ping
Équipement
LogoJ-Bissonnet

Test matériel : les fers et driver Ping

Pour ce nouveau test matériel consacré à la marque Ping, découvrez les fers Blueprint S, i530 et G730 mais aussi le driver G430 Max 10k. Des fers élégants du plus exigeant au plus tolérant, et une nouvelle version de son driver vedette G430.

Ce mois-ci, nous avons invité la marque Ping pour notre traditionnel test matériel réalisé au Golf National, à Guyancourt, avec la collaboration de Raphaël Halippré, expert fitting du Golf National, et de Didier Themia, responsable commercial Paris chez Ping France.

Au programme, trois séries de fers pour nos testeurs classés entre 9 et 18, Patrick, Philippe et Jean-Luc. Le fer G730 est le plus facile à jouer de la gamme avec sa semelle large et son centre de gravité bas, le i530 est un excellent compromis entre la jouabilité et le toucher avec son corps creux « hollow body » et sa face forgée, tandis que le Blueprint S, entièrement forgé sera à réserver aux meilleurs joueurs.

Quatrième et dernier club présenté dans ce test, le driver G430 Max 10k dont la tête multi-matériaux de 460 cm3 assure tolérance et longueur grâce à un centre de gravité abaissé et un spin réduit.

Et pour plus d’informations et d’explications, retrouvez le test complet des fers et du driver Ping dans le Golf Magazine n°412 (en kiosque jusqu’au 8 août 2024).

Partager l'article :

Les derniers articles de la catégorie