Scheffler inarrêtable…
Actualités
LogoJ-Bissonnet

Scheffler inarrêtable…

Le n°1 mondial Scottie Scheffler s’impose pour la 6e fois cette saison, lors du Travelers Championship. Pavon dans le top 20.

La formidable saison de Scottie Scheffler se poursuit avec cette nouvelle victoire du n°1 mondial lors du Travelers Championship, dernier Signature Events de la saison. L’Américain a rendu 4 cartes de 65, 64, 64 et 65 pour se retrouver leader à -22 et obliger son jeune adversaire de 22 ans, le Coréen Tom Kim a enquiller son putt pour birdie et forcer un barrage. C’est ce que va réaliser ce dernier, qui aura mené le tournoi depuis le premier jour, mais qui devra s’incliner au 1er trou de play-off face à Scootie Scheffler, après avoir trouvé le bunker sur son attaque de green…

Les records de Scheffler et Young

Sur le tracé du TPC River Highlands, Scootie Scheffler remporte son 12e titre du PGA Tour et son 6e succès de l’année. Une performance qui rappelle celles de Tiger Woods en 2000 et de Vijay Singh en 2004 qui avaient respectivement remportés 9 titres ces années-là. Un record que Scheffler a forcément en tête… Un autre record a été signé cette semaine par l’Américain Cameron Young qui a rendu une carte de 59 (-11) le troisième jour, avec 7 birdies et 2 eagles, pour devenir le 13e joueur du PGA Tour a scorer sous les 60. Une performance qui lui a tout de même permis de finir dans le top 10, à la 9e place ex-aequo, à -17.

Deux Français étaient engagés lors de cet ultime Signature Events de la saison, sur le tracé de River Highlands. Le plus à l’aise fut une nouvelle fois Matthieu Pavon qui prend une belle 16e place, à -14. Malgré une entame un peu timide avec une carte de 71 (+1), le Bordelais a ensuite enchaîné de superbes cartes de 65, 62 et 68 pour finir en beauté. Il pointe désormais à la 13e place du classement de la FedEx Cup, en recul de deux places. L’autre tricolore engagé était Victor Perez qui a, de son côté, connu une baisse de régime en milieu de tournoi. Après une première carte de 68 (-2), le Tarbais enchaîne deux cartes de 70 et 71, avant de finir en trombe avec un 65 (-5). Il se classe 44e ex-æquo, à -6 et est désormais 69e de la FedEx Cup, toujours dans le top 70, qualificatif pour les Play-off, les très rémunérateurs tournois de clôture du PGA Tour.

Partager l'article :

Les derniers articles de la catégorie