Perrine Delacour, 1ere victoire sur le LET !
Actualités
LogoJ-Bissonnet

Perrine Delacour, 1ere victoire sur le LET !

En s’imposant dès le premier trou de play-off, Perrine Delacour signe en Suède sa première victoire sur le circuit européen.

Habituée du circuit américain, la Française Perrine Delacour s’offrait cette semaine une visite sur le LET, à l’occasion du Dormy Open Helsingborg, en Suède. Une excellente idée de la part de la joueuse originaire de Laon, dans l’Aisne, puisqu’à 30 ans, Perrine devait remporter sa toute première victoire sur ce circuit européen. Après des cartes de 68 et 70, elle signait un dernier 67 avec deux birdies au 17 et au 18 pour s’inviter à un barrage en compagnie de la jeune amateure allemande de 18 ans, Helen Briem, auteure d’une superbe dernière carte en 64 (-8), avec 4 birdies de suite pour conclure.

Un play-off vite gagné

A égalité à -11, les deux joueuses devaient se départager en disputant un play-off, mais celui-ci tourna très vite à l’avantage de la Française qui signa un birdie sur le par 5 du 18. De quoi, pour Perrine, repartir sur le LPGA Tour, de l’autre côté de l’Atlantique, en ayant fait le plein de confiance ! Les autres tricolores à s’être illustrées sont Emma Grechi et Nastasia Nadaud, qui conclut par un eagle au 18. Toutes les deux sont 28e ex-æquo à -3. Camille Chevalier prend la 35e place à -2, tandis qu’Agathe Sauzon termine plus loin, à la 64e place, à +3.

Partager l'article :

Les derniers articles de la catégorie