88e Masters – Scheffler triomphe, Pavon 12e !
Actualités
LogoJ-Bissonnet

88e Masters – Scheffler triomphe, Pavon 12e !

Incontestable n°1 mondial, Scottie Scheffler décroche une nouvelle veste verte, tandis que Matthieu Pavon, pour ses débuts à Augusta, prend une belle 12e place.

Grand favori de ce 88e Masters, disputé sur le tracé de l’Augusta National, en Géorgie, Scottie Scheffler a parfaitement tenu son rôle. Le n°1 mondial, 27 ans, a rendu 4 cartes de 66, 72, 71 et 68 pour s’imposer en -11 et enfiler sa deuxième verte en trois ans, après celle de 2022. Parti en tête le dimanche matin à -7, l’Américain au swing aussi atypique qu’au caractère agréable a connu un aller balbutiant. Au passage du 7, trois joueurs sont coleaders à -6 : Scottie Scheffler, Collin Morikawa et Ludvig Aberg.

Scheffler accélère sur le retour

Mais alors que ses adversaires commencent à marquer le pas, Scottie accélère avec des birdies aux trous 8, 9 et 10. Son bogey au 11 est sans importance et il porte l’estocade finale avec de nouveaux birdies aux trous 13, 14 et 16. Avec ce 68 final, Scheffler s’impose avec 4 coups d’avance sur le prodige Suédois de 24 ans Ludvig Aberg, qui pour son premier Masters prend seul la 2e place à -7, après avoir trébuché dans l’Amen Corner et concédé un double bogey sur le 11. A la 3e place ex-æquo, en -4, on trouve un trio composé des Américains Collin Morikawa et Max Homa avec l’Anglais Tommy Fleetwood. Tandis que les deux premiers joueurs du LIV Golf se partagent la 6e place à-2 : l’Australien Cameron Smith et l’Américain Bryson Dechambeau.

Pavon conforte son nouveau statut

Un autre débutant au Masters a réalisé une fantastique semaine, puisque le Français Matthieu Pavon a pris la 12e place de cette 88e édition. Avec des cartes de 70, 73, 74 et 72 pour un score final de +1, il décroche le meilleur résultat d’un Français dans le majeur géorgien et fait mieux que Thomas Levet (13e en 2005). En ce dernier tour, il a su rendre une dernière carte dans le par avec trois birdies aux trous 2, 3 et 8 contre trois bogeys sur le 1, 4 et 11 et a montré la solidité de son jeu avec notamment cette superbe sortie de bunker au trou 12, face à l’eau… Matthieu est d’ores et déjà assuré de revenir au Masters en 2025 grâce à ce top 12 qualificatif, alors qu’il pointe désormais à la 22e place mondiale.

Partager l'article :

Les derniers articles de la catégorie