88e Masters : Dechambeau et Scheffler devant, Pavon dans le Top 10
Actualités
LogoJ-Bissonnet

88e Masters : Dechambeau et Scheffler devant, Pavon dans le Top 10

Un premier tour du Masters perturbé par les conditions climatiques mais qui voit les Américains Bryson Dechambeau et Scottie Scheffler prendre les deux premières places. Matthieu Pavon démarre fort, dans le top 10 provisoire…

Cette première journée du 88e Masters d’Augusta a été fortement perturbée par les orages, ce qui n’a pas empêché Bryson Dechambeau de sortir un fantastique 67 (-7). Le joueur parti sur le LIV se réconcilie avec le tracé d’Augusta et y signe sa meilleure carte, lui qui avait manqué le cut en 2022 et 2023. Juste derrière on trouve un autre Américain, l’homme en forme du moment, Scottie Scheffler. Le n°1 mondial, déjà vainqueur de deux tournois cette saison, l’Arnold Palmer Invitational et The Players Championship a rendu une carte de 66 (-6) sans le moindre bogey. Il est en embuscade, un coup derrière son compatriote.

Pavon bien placé

En 3e position, on trouve le rookie Nicolai Hojgaard, 3e à -5, mais le jeune Danois a été interrompu par la nuit et n’est pour l’instant qu’au trou 15…Une situation que connaît également le seul Français engagé, Matthieu Pavon, qui joue lui aussi son premier Masters et qui a été stoppé après le 14. Le Bordelais a parfaitement débuté son premier tour puisqu’il est pour l’instant 9e ex-æquo à -2, frôlant même le trou en 1 sur le par 3 du trou 6 ! Matthieu fait partie de la trentaine de joueurs qui n’ont pas pu terminer leur premier tour et qui sont convoqués ce vendredi à 7h50 (13h50 heure française) pour le boucler.

En embuscade

Parmi les autres favoris à la victoire finale, on notera le score de 71 (-1) de Rory McIlroy, 17e ex-æquo. L’Irlandais du Nord cherche depuis plus de dix ans à accrocher un nouveau majeur à son palmarès et surtout ce Masters qui se refuse à lui. Même score provisoire pour Tiger Woods qui est aussi à -1 mais au trou 13 seulement et qui s’est dit perturbé comme jamais à Augusta par un vent tourbillonnant. L’Américain Brooks Koepka, quant à lui, est 32e, dans le par au trou 11, tandis que le tenant du titre, l’Espagnol Jon Rahm est un peu plus loin, 42e à +1 (73), mais il a au moins pu terminer son premier tour…

Partager l'article :

Les derniers articles de la catégorie