Akshay Bhatia, la nouvelle star du golf américain
Actualités
LogoL. Pont

Akshay Bhatia, la nouvelle star du golf américain

Vainqueur ce week-end du Valero Texas Open, Akshay Bhatia s’est qualifié pour le Masters d’Augusta. Ce jeune Américain de 22 ans possède toutes les qualités pour y briller.

Aux Etats-Unis, les golfeurs de talent se succèdent les uns après les autres ! Après Scottie Scheffler, actuel n°1 mondial, Wyndham Clark, Xander Schauffele, Patrick Cantlay et Brian Harman, tous les quatre membres du Top 10 mondial, et Nick Dunlap, vainqueur sur le PGA Tour il y a quelques mois à l’âge de 20 ans, un autre phénomène vient de confirmer ses immenses qualités.

Dimanche, sur le Oaks Course du TPC San Antonio, au Texas, Akshay Bhatia, 22 ans, a remporté le Valero Texas Open. C’est le deuxième titre sur le PGA Tour du gaucher longiligne, lui qui s’était déjà imposé l’an dernier lors du Barracuda Championship.

Au Texas, Bhatia a fait preuve d’un sacré caractère pour s’imposer. Parti le dernier jour avec quatre coups d’avance, le Californien au long putter voyait son partenaire du jour Denny McCarthy, 31 ans, revenir sur lui grâce à sept birdies de suite du 12 au 18 et une carte de 63 (-9) !

Sur le 18 justement, Bhatia rentrait un putt de 4 mètres pour boucler ses quatre tours en -20 (63-70-68-67) et pousser McCarthy en play-off. Sur le premier trou supplémentaire, ce dernier craquait en envoyant son coup de wedge dans l’eau… Bhatia, malgré une épaule gauche douloureuse, trouvait le green pour un dernier birdie synonyme de victoire.

Ce deuxième titre sur le PGA Tour permet à Bhatia d’empocher un chèque de 1,6 millions de dollars mais aussi de décrocher une qualification pour disputer son premier Masters. Avec son look d’adolescent (il mesure 1,85 m pour à peine 60 kg !), ses cheveux longs et ses grosses lunettes, cet attaquant né pourrait bien faire le spectacle à Augusta grâce à ses drives surpuissants et son petit jeu d’orfèvre. Réponse dès ce jeudi…

Partager l'article :

Les derniers articles de la catégorie