Scottie Scheffler, patron au Players
Actualités
LogoJ-Bissonnet

Scottie Scheffler, patron au Players

L’Américain Scottie Scheffler prouve qu’il est bien le patron du golf mondial actuel en s’imposant au très relevé Players Championship, sorte de 5e majeur du golf.

Une semaine après avoir remporté l’Arnold Palmer Invitational, Scottie Scheffler s’impose dans le très relevé Players Championship, considéré comme le 5e majeur. Le n°1 mondial a rendu une dernière carte de 64 sur le TPC de Sawgrass, en Floride, avec 6 birdies et 1 eagle (en rentrant son 2e coup sur le par 4 du 4) pour venir s’imposer en -20. L’Américain est le premier joueur à réussir à conserver son titre dans l’épreuve qui fêtait cette année sa 50e édition.

Le patron c’est Scottie !

Scottie Scheffler, qui conforte sa place de n°1 mondial, a su résister aux assauts de ses poursuivants, notamment Xander Schauffele, leader au départ du dimanche, avec qui il a livré un match-play à distance. Or celui-ci, auteur d’un trop faible 70 de clôture, termine finalement 2e ex-æquo à -19 en compagnie de Brian Harman, vainqueur du dernier British Open, mais qui lâche au trou 16 son drive et ses derniers espoirs de victoire.

Wyndham Clark pas chanceux…

Les deux hommes partagent cette 2e place avec le malchanceux Wyndham Clark, dont la balle au 18 semble véritablement ressortir du trou, pour le priver d’un barrage. « Je ne sais pas comment ce putt n’est pas rentré, il avait la bonne vitesse, j’ai vu la balle dedans, je suis écœuré », confiait le vainqueur du dernier US Open, qui termine aussi à -19 mais dont les 3 top 3 cette saison, dont une victoire à Pebble Beach, le propulse tout de même au 4e rang mondial. De quoi se consoler…

Pavon rate le cut

Le seul Français engagé dans l’épreuve était Matthieu Pavon qui a malheureusement raté le cut, fixé à -1. Le Français, qui jouait son premier Players Championship a rendu deux cartes en 70 et 77 pour un total de +3, insuffisant pour rester le week-end. Même s’il reste toujours dans le top 30 mondial, Matthieu perd une place et se retrouve 27e au classement mondial.

Partager l'article :

Les derniers articles de la catégorie