Circuit féminin : Céline Boutier se rapproche de la place de n°1 mondiale
Actualités
LogoL. Pont

Circuit féminin : Céline Boutier se rapproche de la place de n°1 mondiale

La n°1 française pointe toujours à la 3e place mondiale mais s’est rapprochée de Lilia Vu et Nelly Korda. Elle pourrait bien ravir la place de n°1 dès la semaine prochaine.

Crédit photo : AFP / Getty Images.

Une Française à la tête du classement mondial féminin, l’exploit est désormais tout proche. En terminant 2e du HSBC Women’s World Championship, dimanche, à Singapour, un coup derrière l’Australienne Hannah Green, Céline Boutier s’est rapprochée du trône de meilleure joueuse du monde.

Ce lundi, à la parution du nouveau Rolex Rankings, la n°1 française pointe en effet toujours à la 3e place mondiale mais avec un total de 6,71 points, elle ne compte plus que 0,13 points de retard sur l’Américaine Nelly Korda, n°2 mondiale avec 6,84 points, et 0,37 points de retard sur une autre Américaine, Lilia Vu, n°1 mondiale avec 7,08 points de moyenne.

Un écart que Céline pourrait tout à fait combler dès la semaine prochaine à l’occasion du Blue Bay LPGA, une épreuve du LPGA Tour qui se disputera sur le Jian Lake Blue Bay Golf Course, en Chine. Nelly Korda n’est pas engagée mais Lilia Vu, elle, devrait être bien présente. Un duel que vous pourrez suivre en direct sur la chaîne TV de la FFGolf (www.ffgolf.org) et sur JDG TV.

Revivez les meilleurs moments du 4e tour de Céline Boutier au HSBC Women’s World Championship :

Partager l'article :

Les derniers articles de la catégorie