Devancée d’un coup par l’Australienne Hannah Green lors du HSBC Women’s World Championship, à Singapour, la Française termine finalement deuxième. Une victoire lui aurait permis de devenir n°1 mondiale…
La place de n°1 mondiale attendra encore quelques temps. Assurée de monter tout en haut de la hiérarchie mondiale en cas de succès au HSBC Women’s World Championship, Céline Boutier a échoué d’un tout petit coup, la faute à un finish flamboyant de l’Australienne Hannah Green.
Partie à trois coups de la leader, la petite Japonaise Ayaka Furue, Céline Boutier a réalisé un quatrième et dernier tour très solide de 67 (-5) sur le parcours du Sentosa Golf Club, à Singapour, avec 13 pars et 5 birdies (1, 8, 10, 12 et 15), 11 fairways touchés sur 14 et surtout 18 greens sur 18 en régulation !
Leader au clubhouse, la n°1 française et n°3 mondiale a même compté deux coups d’avance sur ses poursuivantes avant que l’Australienne Hannah Green termine en boulet de canon. Agée de 27 ans, la n°29 mondiale signait trois birdies consécutifs sur les trois derniers trous, avec notamment un putt de sept mètres en descente au 18, pour priver la Française de play-off et décrocher son 4e titre sur le LPGA Tour.
Pour Céline, la déception était grande puisqu’une victoire à Singapour aurait été synonyme de 7e titre sur le circuit américain mais surtout d’une première place au Rolex Rankings, le classement mondial féminin, à l’âge de 30 ans. Ce n’est sûrement que partie remise avec un prochain tournoi, le Blue Bay LPGA, la semaine prochaine, en Chine.
.@celineboutier's long birdie on 15 gives her a two-shot lead! pic.twitter.com/9ywYmmnVVp
— LPGA (@LPGA) March 3, 2024
Champion's final putt!@hannahgreengolf wins the 2024 @HWWCGolf in style! ✨ pic.twitter.com/FBbTF5JFr0
— LPGA (@LPGA) March 3, 2024