Règles – Le quiz n°56
Règles
LogoGolf-Mag

Règles – Le quiz n°56

Vous souhaitez tester vos connaissances sur les règles de golf ? Voici quatre cas où vous devez répondre à chaque fois par vrai ou faux. A vous de jouer !

En collaboration avec le Comité des Règles de la ffgolf.

1.  A l’adresse pour jouer votre 2e coup sur ce par 4, vous demandez soudain aux autres joueurs du groupe si le drapeau est bien au fond du green ? Vous devez être pénalisé.

Faux. Selon la définition, les faits notoirement connus comme les règles, la distance d’un point à un autre ou encore la position d’éléments sur le parcours, tels le trou, le fairway, les bunkers… ne sont pas considérés comme un conseil. En revanche toute indication sur le choix du club, le jeu d’un coup ou la manière de jouer un coup sont interdits.

2. Vous retrouvez votre balle deux ou trois mètres derrière un panneau d’indication. Comme il vous gêne, vous l’enlevez avant de jouer. On vous informe que c’est interdit puisqu’ils sont ici considérés comme des obstructions inamovibles. Vous remettez donc le panneau en place et jouez. Vous n’écopez d’aucune pénalité.

Vrai. Si la Règle 8.1a interdit de déplacer toute obstruction inamovible, pouvant améliorer les conditions affectant le coup, la Règle 8.1c permet en revanche de restaurer les conditions améliorées avant de jouer. En d’autres termes, si le joueur repositionne le panneau dans sa position d’origine avant de jouer, aucune pénalité ne doit lui être appliquée.

3. Après avoir égaré votre balle, vous la cherchez et la retrouvez au bout de 4 minutes. Si vous la jouez, vous aurez joué une mauvaise balle…

Vrai. Une balle est considérée comme perdue si elle n’est pas retrouvée dans les trois minutes après que le joueur ou son camp commencent à la rechercher, comme le stipule la Définition. La balle n’est donc plus en jeu et taper un coup dessus revient à jouer une mauvaise balle.

4. En cherchant à enfoncer un peu le bouchon d’un ancien trou, qui se trouve sur votre ligne de jeu, vous aplatissez aussi des marques de clous. On vous indique que vous devez être pénalisé.

Faux. La Règle 13.1c(2) autorise le joueur à réparer tout dommage sur le green, qui aurait été causé par une personne ou une influence extérieure comme les impacts de balles, les dégâts causés par les chaussures (marques de clous), les éraflures, les indentations causées par un équipement ou un drapeau. Mais aussi les bouchons d’anciens trous, les traces d’animaux ou les objets enfoncés (pierre, gland, tee…).

Partager l'article :

Les derniers articles de la catégorie