L’amateur Nick Dunlap gagne chez les pros !
Actualités
LogoJ-Bissonnet

L’amateur Nick Dunlap gagne chez les pros !

Nick Dunlap, encore amateur, a réalisé l’exploit de s’imposer sur le PGA Tour lors de l’American Express. Pavon et Barjon, 39e ex-aequo.

Cela n’était plus arrivé sur le PGA Tour depuis 1991 et la victoire de Phil Mickelson, encore amateur, à Tucson. L’Américain Nick Dunlap vient de réitérer l’exploit lors de l’American Express, disputé à La Quinta, en Californie. Le jeune amateur de 20 ans, vainqueur de l’US Amateur, n’a pas tremblé lorsqu’il a dû enquiller un putt de deux mètres au 18 pour s’imposer avec le score de -29 (64, 65, 60 et 70). Il l’emporte devant tous les pros engagés, et d’un coup devant le Sud-Africain Christiaan Bezuidenhout (-28), qui récupère au passage le chèque dévolu au vainqueur que l’amateur Nick Dunlap n’a pas le droit de toucher…

Pavon et Barjon inséparables !

Déjà qualifié pour le Masters, grâce à sa victoire à l’US Amateur, Nick Dunlap pourrait bien décider de passer pro dans la foulée… En effet, le désormais 68e joueur mondial aurait l’assurance de garder sa carte du PGA Tour jusqu’en 2026 et de disputer les 7 Signature Events restants de la saison, les tournois les mieux dotés du circuit. Du côté des Français, Paul Barjon et Matthieu Pavon, 32 ans tous les deux, ne se sont pas quittés de la semaine. Associés par les organisateurs lors des trois premiers tours, les deux frenchies, à égalité au départ du dernier tour, ont donc joué une nouvelle fois ensemble le dimanche et rendu la même carte de 70, pour terminer tous les deux à la 39e place ex-æquo à -17 !

Partager l'article :

Les derniers articles de la catégorie