Titleist – Fers T-Series
Équipement
LogoJ-Bissonnet

Titleist – Fers T-Series

T100, T150, T200 et T350, chaque joueur trouvera le fer idéal dans la belle gamme T-Series de Titleist dont le design, le toucher et le son, très réussis, font partie des points forts.

Pour sa nouvelle gamme de fers, baptisée T-Series, Titleist a dévoilé pas moins de 4 séries différentes. La T100 et la T150, légèrement plus tolérante, sont deux lames forgées, appréciées des meilleurs. Tandis que la T200 et la T350, à tête moulée et cavité arrière, conviendront aux joueurs plutôt à la recherche de puissance et de facilité de jeu. Pour autant ces 4 modèles, en plus d’être proposés au même prix, ont en commun d’offrir d’excellentes sensations et des performances de haut niveau, ainsi qu’une esthétique très réussie qui joue déjà un grand rôle dans le plaisir et l’envie que l’on a de taper ces fers.

La gamme de fers Titleist T-Series.

Destiné au plus grand nombre, nous avons pris le parti de concentrer le test sur le fer T350, légèrement plus imposant que le T200, avec lequel il est possible de se confectionner une très pertinente série combo. Le T350 permet de lever la balle facilement, tandis que la technologie Max Impact, associé à sa face forgée, assure une belle régularité de frappe, même sur des coups un peu décentrés. La puissance du T350 nous a aussi surpris, mais Titleist, comme tous les autres fabricants, ferme légèrement les lofts de ses clubs les plus tolérants. Aussi l’ouverture du fer 9 du T350 est la même que celle du fer 8 du T100… Vous n’avez donc pas, à proprement parlé, gagné un club en longueur, mais au final le résultat est très convaincant et le plaisir est bien au rendez-vous.

Spécificités T350

Tête : tête moulée multi-matériaux avec face forgée.

Spécificités : construction hollow-body avec technologie Max Impact pour plus de distance et de tolérance. face forgée double fuselage et double poids en tungstène pour un meilleur contact même sur les coups décentrés. Semelle avec bounce variable pour faciliter le passage du club. 

Série : du 4 au PW + 2 wedges (48° et 53°).

Manches : acier True Temper AMT Red, graphite MCA Tensei Red AM2.

Flexibilités : X, S, R.

Grip : Titleist Universal 360.

Disponibilité : Hd, Hg.

Prix : fer à l’unité, 230 € en manche acier et 250 € en manche graphite.

En version T350

Le verdict de la rédaction

Design : 5/5

Toucher : 5/5

Performances : 4/5

Prix : 4/5

Partager l'article :

Les derniers articles de la catégorie