123e US Open, c’est parti
Actualités
LogoJ-Bissonnet

123e US Open, c’est parti

Tous les meilleurs sont au rendez-vous de ce 123e US Open, disputé à Los Angeles, en Californie, qui compte aussi, et c’est un record, 5 Français au départ !

Dès ce jeudi débute la 123e édition de l’US Open, le 3e majeur masculin de l’année. Tous les meilleurs, PGA Tour et LIV Golf, sont réunis sur le tracé du Los Angeles Country Club, qui accueille cette épreuve pour la toute première fois. Le parcours sera une nouvelle fois un monstre de difficulté, avec ses 6785 mètres pour un par 70. Le North Course, inauguré en 1928 et remanié en 2010 par Gil Hanse possède deux pars 3 qui risquent de beaucoup faire parler, le très long n°11 avec ses 265 mètres et le très court n°15 avec ses 113 mètres, mais au green diabolique…

Le gratin du golf mondial

Tous les meilleurs joueurs du monde seront présents pour se partager les 17,5 millions de dollars de dotation (dotation de 2022, celle de 2023 n’est pas encore connue), à commencer par le tenant du titre l’Anglais Matthew Fitzpatrick. On y attend aussi le n°1 mondial l’Américain Scottie Scheffler, très en forme et grand favori, ainsi que son dauphin l’Espagnol Jon Rahm, vainqueur du Masters en début de saison. L’Irlandais du Nord Rory McIlroy, toujours en attente d’un nouveau sacre majeur depuis 2014 sera aussi au rendez-vous, tout comme Brooks Koepka, le récent vainqueur de l’US PGA et parti sur le LIV Golf. Les deux hommes sont d’ailleurs associés pour ce premier tour. Ambiance !

Et cinq Français !

Mais cette édition 2023 de l’US Open marque aussi un record pour le golf tricolore puisque 5 de nos représentants seront au départ. Mieux encore que les 4 Français alignés à l’US Open 2020… Nous pourrons ainsi suivre Victor Perez, qualifié par son classement mondial, Romain Langasque, grâce à ses bons résultats récents sur le DP World Tour, mais aussi Matthieu Pavon et Paul Barjon, qui évolue sur le Korn Ferry Tour, issus des qualifications et enfin un invité de dernière minute, l’amateur Bastien Amat, première réserve après les qualifications et qui a bénéficié d’un désistement.

Les heures de départ et leaderboard sont à retrouver à l’adresse : www.usopen.com

Partager l'article :

Les derniers articles de la catégorie