Masters : Koepka toujours en tête
Actualités
LogoL. Pont

Masters : Koepka toujours en tête

Grâce à un 67 réalisé lors du 2e tour, l’Américain Brooks Koepka s’est emparé de la tête du Masters. Le jeu a été interrompu en raison des orages et reprendra aujourd’hui dès 14 h heure française.

Brooks Koepka continue de dominer la 87e édition du Masters. Vainqueur d’une épreuve du LIV Golf la semaine dernière en Floride, l’Américain a rendu une carte de 67 (-5) sans le moindre bogey lors du 2e tour de la première épreuve du Grand Chelem de l’année. Avec un total de -12, Koepka, déjà vainqueur de 4 tournois du Grand Chelem, compte trois coups d’avance sur Jon Rahm.

Auteur d’une carte de 65 jeudi, l’Espagnol a réalisé un aller en -2 (birdies au 8 et au 9) avant que les organisateurs interrompent toutes les parties en raison d’orages menaçants et de vents violents, trois énormes pins étant même tombés de façon impressionnante entre les trous 16 et 17, heureusement sans faire à priori de blessés…

Derrière Koepka et Rahm, on retrouve le surprenant amateur Sam Bennett. Ce Texan de 23 ans, vainqueur de l’US Amateur en 2022, a aligné un second 68 (-4) pour pointer seul à la 3e place avec un total de -8. Un autre Américain Collin Morikawa, déjà titré deux fois en Grand Chelem, occupe la 4e place à -6 (69-69) à égalité avec Le Norvégien Viktor Hovland, qui a encore 8 trous à jouer.

Enfin, à la 6e place, à -5, on retrouve l’Australien Jason Day (67-72), l’Américain Jordan Spieth (69-70) ou encore l’Américain Cameron Young avec encore 9 trous à jouer, tandis que Phil Mickelson, 52 ans, triple vainqueur du Masters et exilé sur le LIV Golf, pointe à la 10e place à -4 (71-69).

Tiger Woods, à +2, au départ du 12, se situe juste sur la marque provisoire du cut. Rory McIlroy, lui, ne devrait pas être du week-end après un 2e tour bouclé en 77 (7 bogeys pour 2 birdies) et un total de +5. Le 2e tour reprendra ce samedi à 8h (14h heure française) avec de la pluie et du vent au programme…

Partager l'article :

Les derniers articles de la catégorie