Parti avec 4 coups de retard sur la tête, Ugo Coussaud a rendu une carte sans fausse notes en ce dernier jour. Le natif d’Angoulême, qui n’aura concédé qu’un seul bogey cette semaine, le 2e jour, sur le tracé de Karnataka, à Bengalore en Inde a enregistré cinq birdies le dimanche, dont deux aux trous 16 et 17 pour s’emparer de la tête et ne plus la lâcher. Avec des cartes de 68, 67, 68 et 67 pour un score de -18, Ugo Coussaud, 30 ans, s’offre lors du The Challenge by KGA, son premier titre sur le Challenge Tour.

En tête du classement

Très en forme depuis le début de la saison, avec déjà deux tops 10, dont une 2e place lors du Bain’s Whisky Cape Town Open en Afrique du Sud, Ugo s’impose d’une longueur face à l’Espagnol Manuel Elvira et au Suisse Joël Girrbach, à -17. « Je ne savais pas quand elle allait tomber, mais je savais que ça arriverait », a confié le joueur basé au Pays basque, qui prend ainsi la première place de la Road to Mallorca, le classement du Challenge Tour.

Les autres Français

En 4e position, en -16, on retrouve le Hollandais Lars Van Meijel, leader au matin du dernier jour, chutant sur un mauvais 73, mais aussi le Français Frédéric Lacroix qui aura animé le tournoi toute la semaine avec de superbes cartes de 67, 66, 69 et 70, victime d’une petite baisse de régime sur le retour le dimanche… On notera également d’autres belles places d’honneur parmi les Français comme la 11e place de Mathieu Decottignies-Lafon à -13 ou encore Clément Berardo, 22e à -11, Robin Roussel, 35e à -9, Tom Vaillant, 37e à -8, Benjamin Hébert, 42e à -7 et Félix Mory, 61e, dans le par.