Scottie Scheffler, vainqueur au Players, de nouveau n°1 mondial !
Actualités
LogoJ-Bissonnet

Scottie Scheffler, vainqueur au Players, de nouveau n°1 mondial !

En s’imposant au Players Championship, avec 5 coups d’avance, Scottie Scheffler retrouve, avec la manière, la place de n°1 mondial.

C’est avec le calme et la sérénité qu’on lui connaît que l’Américain Scottie Scheffler a remporté le Players Championship à Ponte Vedra Beach en Floride, considéré comme le 5e majeur officieux, ainsi que le chèque de 4,5 millions de dollars promis au vainqueur. Le Texan s’est imposé en -17 avec quatre cartes en dessous de 70 (68, 69, 65, 69) et 5 coups d’avance sur l’Anglais Tyrrell Hatton (-12). Le Norvégien Viktor Hovland et l’Américain Tom Hoge, qui décroche le record du parcours le samedi en 62, complètent le podium à -10.

Sacré finish pour Tyrrell Hatton

Malgré une dernière carte en 65, avec un retour en 29 (-7) dont 5 birdies de suite du 14 au 18, Tyrell Hatton partait de trop loin pour espérer combler l’écart avec Scottie Scheffler. Ce dernier devait lui aussi enquiller 5 birdies de suite du 8 au 12 et malgré deux bogeys aux trous 3 et 14, l’Américain n’avait plus qu’à gérer son avance. Il négocia sans trembler les terrifiants trous 17 et 18 du TPC Sawgrass, dont de nombreux espoirs se noient dans leurs obstacles d’eau… Scottie se paya même le luxe d’enquiller un putt de 5 mètres au 18 pour sauver son par !

Scheffler retrouve la place de n°1

Un an après avoir conquis la couronne de n°1 mondial, Scottie Scheffler, 26 ans, retrouve le toit du monde golfique grâce à cette 6e victoire sur le PGA Tour, la deuxième en 2023 après son succès à Phoenix. Un titre de n°1 que n’auront pas pu lui disputer ni l’Espagnol Jon Rahm, forfait après un tour, ni le Nord-Irlandais Rory McIlroy qui n’a pas réussi à franchir le cut.

Partager l'article :

Les derniers articles de la catégorie