Circuit européen : Victor Perez triomphe à Abu Dhabi !
Actualités
LogoL. Pont

Circuit européen : Victor Perez triomphe à Abu Dhabi !

En remportant à Abu Dhabi le plus beau titre de sa carrière, Victor Perez, 30 ans, est devenu le premier Français à gagner une épreuve Rolex Series. Il s’empare de la tête du classement européen.

Quelle victoire ! En remportant l’Abu Dhabi HSBC Championship, Victor Perez est entré dans l’histoire du golf français en devenant le premier Tricolore à gagner une épreuve Rolex Series du circuit européen. Un succès acquis dans la douleur avec un bogey sur le trou 18 et un petit coup d’avance sur l’Australien Min Woo Lee et le Suédois Sebastian Söderberg.

Parti avec un coup de retard sur l’Italien Francesco Molinari, l’Irlandais Shane Lowry et l’Australien Min Woo Lee, Perez réussissait une entame de parcours tonitruante sur le parcours du Yas Links avec six birdies réussis aux 1, 2, 6, 7, 10 et 11. Après un premier bogey concédé sur le 14 vite effacé par un birdie au 15, la partie devenait complètement folle sur les deux derniers trous.

Au 17, le n°1 français rentrait sa sortie de bunker pour prendre le départ du 18 avec deux coups d’avance. Mais un drive dans le bunker puis un second coup embarqué à gauche donnait des sueurs froides aux supporters du Français qui gardait son sang-froid et réussissait à sauver le bogey. Juste derrière Min Woo Lee ratait le play-off d’un souffle, son 3e coup terminant à quelques centimètres du trou…

« Cette victoire récompense tout le travail de cet hiver », avouait très ému Victor Perez, vainqueur avec un total de -18 (71-65-68-66). Grâce à ce 3e succès sur le circuit européen, le plus important de sa carrière, le Français de 30 ans empochait un chèque de 1,4 millions d’euros, grimpait à la place de n°1 à la Race to Dubai et se plaçait 2e du classement européen de la Ryder Cup 2023, en attendant de revenir lundi dans le Top 60 du classement mondial. Il ne pouvait rêver meilleur début de saison…

Les trois autres Français qui avaient franchi le cut terminent en dehors du Top 25. Matthieu Pavon se classe 28e (70-70-72-67), Alexander Levy, qui n’avait plus joué depuis plus d’un an en compétition, 50e (68-68-74-72) et Antoine Rozner, à la peine lors du dernier tour, également 50e (68-68-68-78).

Partager l'article :

Les derniers articles de la catégorie