Hero Cup, les Continentaux s’imposent !
Actualités
LogoJ-Bissonnet

Hero Cup, les Continentaux s’imposent !

Face à l’équipe de Grande Bretagne et d’Irlande, les Continentaux auront dominé cette première Hero Cup, disputée à Abu Dhabi, pour s’imposer sur le score final de 14,5 à 10,5.

Le golf d’Abu Dhabi accueillait la première édition de la Hero Cup, que l’on connaissait auparavant sous le nom de Seve Trophy, opposant une équipe d’Europe Continentale à une équipe de Grande Bretagne et d’Irlande. Une confrontation à 10 contre 10, qui avait aussi valeur de test à quelques mois de la Ryder Cup 2023 qui se jouera fin septembre, au Marco Simone Golf à Rome, en Italie. Luke Donald, le capitaine de l’équipe européenne, n’en a bien sûr pas perdu une miette, d’autant que ce dernier devra sélectionner pas moins de 6 wild card !

Quatre Continentaux invaincus

Leader dès les 4 balles du vendredi, l’équipe d’Europe Continentale n’aura concédé aucune session, ni en double, ni en simple et s’impose assez largement sur le score de 14,5 à 10,5. Quatre joueurs continentaux auront même été invaincus durant l’épreuve, ramenant chacun 3,5 points, à commencer par le capitaine des Continentaux, l’Italien Francesco Molinari qui remporte son simple face à l’Irlandais Shane Lowry, ramenant quant à lui un zéro pointé. Nicolai Hojgaard, qui a remplacé son frère jumeau Rasmus, blessé, signe aussi un sans-faute. Sans oublier l’Italien Guido Migliozzi, vainqueur du dernier Open de France et le Français Victor Perez, associés en double et eux aussi invaincus sur l’épreuve.

De nombreux enseignements pour Luke Donald

Du côté des îles britanniques, l’Anglais Tommy Fleetwood, capitaine des iliens et héros de la dernière Ryder Cup a fait forte impression en battant le Belge Thomas Pieters 3&2, tout comme ses compatriotes Tyrrell Hatton, victorieux 5&4 face au Français Antoine Rozner, qui ne ramène qu’un seul point et Matt Wallace, vainqueur 2&1 sur le Belge Thomas Detry. A noter aussi la belle prestation de l’Ecossais Robert Macintyre, qui ne concède qu’une seule défaire en double et s’est imposé en simple contre le Suédois Alex Noren sur le score de 5&3. Une épreuve qui aura sans doute été riche en enseignements pour le capitaine Luke Donald lorsqu’il devra choisir ses wild cards, mi-septembre, après le BMW Championship, disputé à Wentworth, près de Londres.

Partager l'article :

Les derniers articles de la catégorie