Challenge Tour : huit Français au départ de la grande finale
Actualités
LogoGolf-Mag

Challenge Tour : huit Français au départ de la grande finale

La grande finale du Challenge Tour débute ce jeudi à Majorque. Huit Français espèrent y décrocher une carte pour le circuit européen.

Plus que quatre jours avant le verdict. Le 28e et dernier tournoi de la saison 2022 du Challenge Tour a débuté ce jeudi sur le magnifique golf d’Alcanada, à Majorque, en Espagne. Doté de 500 000 €, le Rolex Challenge Tour Grand Final supported by the R&A réunit les 45 meilleurs joueurs de la saison et va offrir aux 20 premiers du classement général une carte pleine pour évoluer sur le circuit européen (le DP World Tour) l’an prochain.

Huit Français participent à cette finale. Deux d’entre eux sont très bien placés pour finir dans le Top 20 et obtenir un précieux sésame pour rejoindre l’élite européenne : Robin Sciot-Siegrist, actuellement 10e du classement général, et Clément Sordet, 12e. Bonne position aussi pour Jeong Weon Ko, 20e, qui va devoir bien jouer à Majorque pour rester dans le Top 20.

Les cinq autres Tricolores qualifiés vont devoir réaliser une très bonne performance pour intégrer ce fameux Top 20 : Pierre Pineau, actuellement 26e, Ugo Coussaud, 30e, David Ravetto, 37e, Félix Mory, 39e, et Adrien Saddier, 43e. Au programme, donc, 72 trous sur le par 72 d’Alcanada long de 6 559 mètres, avec une conclusion attendue ce dimanche.

Suivez les scores du Rolex Challenge Tour Grand Final en direct.

Partager l'article :

Les derniers articles de la catégorie