Coupe d’Europe des Clubs, le doublé français
Actualités
LogoJ-Bissonnet

Coupe d’Europe des Clubs, le doublé français

Le club de Cannes-Mougins remporte la Coupe d’Europe des Clubs chez les Messieurs, trois semaines après les Dames du RCF. Tom Vaillant s’offre le classement individuel.

Trois semaines après la victoire du RCF-La Boulie chez les Dames, c’est au tour des Messieurs de Cannes-Mougins de s’imposer en Coupe d’Europe des Clubs. Nicolas Muller, Tom Vaillant et Rafael Bobo-Lloret se sont imposés sur le tracé de Troia au Portugal. Après un départ difficile le premier tour sous les intempéries, les Azuréens se sont vite repris le 2e jour avec les cartes de 70 (-2) de Tom Vaillant et de Nicolas Muller. 2e avant le dernier tour, Tom Vaillant signait un nouveau 70 et Nicolas Muller un 71 pour emmener l’équipe sur la première marche du podium avec le score total de -1, deux coups devant les Danois de Smorum (+1) et quatorze coups devant les Autrichiens de Murhof (+13).

Tom Vaillant, vainqueur en individuel

L’équipe emmenée par leur coach Bastien Mélani offre au club de Cannes-Mougins son tout premier titre en Coupe d’Europe des Clubs, avant de fêter en 2023 le centenaire de ce club de la Côte d’Azur. Pillier de l’équipe cannoise, Tom Vaillant s’offre au passage la première place du classement individuel en -3, lui qui nous confiait dans son interview à lire dans le prochain Golf Magazine qu’il serait heureux de terminer sa carrière amateur avec cette nouvelle ligne à son palmarès… Mission accomplie avant de passer professionnel !

L’équipe de Cannes-Mougins avec de gauche à droite, Nicolas Muller, Tom Vaillant, Rafael Bobo-Lloret et leur coach Bastien Mélani.
Partager l'article :

Les derniers articles de la catégorie