2e tour Cazoo Open de France : Hojgaard loin devant, Barjon meilleur français
Actualités
LogoJ-Bissonnet

2e tour Cazoo Open de France : Hojgaard loin devant, Barjon meilleur français

Avec le score de -15 à mi-parcours, le Danois Rasmus Hojgaard est en tête du tournoi, 6 coups devant le Français Paul Barjon à -9.

Avec une deuxième carte de 65 (-6), qui faisait suite à la première en 62, (record du parcours égalé), Rasmus Hojgaard pointe en -15. Ce score propulse le Danois de 21 ans en tête du tournoi à mi-parcours, bien parti pour battre le record du tournoi, toujours détenu depuis 2008 par l’Espagnol Pablo Larrazabal sur la marque de 269 (-15).

Barjon, 2e du classement

Rasmus Hojgaard jouit d’une confortable avance, puisque le second est à 6 coups à -9. Il s’agit du Français Paul Barjon, exilé sur les circuits Outre-Atlantique depuis plusieurs années et venu jouer l’Open de France pour la première fois. Avec un bogey au 8, deux birdies au 2 et au 9 et un eagle sur le 14 grâce à un long putt enquillé sur ce par 5, notre « Américain » a scoré en 68 ce deuxième tour. Il jouera demain en dernière partie.

Les Français bien placés

D’autres Français ont su tirer leur épingle du jeu sur le tracé de l’Albatros au Golf National comme Antoine Rozner. Le parisien est 4e à -7 après un score de 66. Mathieu Decottignies-Lafon est 6e à -6 après un second 68. Et trois tricolores sont 12e ex-aequo à -4 : le n°1 français Victor Perez et Mathieu Pavon, mais aussi l’amateur Oihan Guillamondeguy, vainqueur d’un tournoi pro cette année sur l’Alps Tour.

Le cut fixé dans le par

Au total 13 des 29 Français au départ passent le cut fixé dans le par et notamment les trois membres de l’équipe de France du Championnat du Monde amateur : Tom Vaillant, 22e à -3, Julien Sale, 47e à -1 et le plus jeune Martin Couvra, 64e dans le par. En revanche le cut élimine notamment le joueur dissident du LIV Golf, l’Américain Patrick Reed à +3 après deux scores de 73 et 72. Côté Français, le week-end se passera sans Benjamin Hebert, Romain Langasque ou Mike Lorenzo-Vera ou encore le senior Thomas Levet. On ne verra pas non plus Victor Dubuisson, auteur d’un +5 au premier tour et qui a abandonné ce matin, pour la 4e fois cette saison…

Retrouvez le leaderboard

Partager l'article :

Les derniers articles de la catégorie