Trois ans après sa dernière édition, le Cazoo Open de France n’a pas manqué son retour au Golf National, près de Paris. Le premier tour de cette 104e édition a été marquée par la carte de 62 du Danois Rasmus Hojgaard mais aussi par les performances de nombreux joueurs français.

Déjà vainqueur de trois tournois du circuit européen, Hojgaard, 21 ans, a égalé le record du parcours du parcours de l’Albatros en rendant un magnifique carte de 62 (-9) avec la bagatelle de 10 birdies sur les trous 1, 3, 4, 5, 7, 9, 11, 13, 14 et 18 ! Le Danois devance de deux coups le Suédois Alexander Björk.

Le premier Français, Paul Barjon, pointe à la 3e place à trois coups du leader. Grâce à sept birdies (dont quatre de suite du 12 au 15), le Néo-calédonien de 30 ans a signé un score de 65 (-7), lui qui a évolué toute la saison sur le PGA Tour, aux Etats-Unis.

Derrière Barjon, on retrouve de nombreux Français dans la première partie du classement. Julien Brun et le jeune amateur Martin Couvra sont 4e à -5, Mathieu Pavon, Mathieu Decottignies-Lafon et l’amateur Tom Vaillant pointent à la 11e place à -3 tandis que Victor Perez, le n°1 tricolore, Antoine Rozner, Jean-Baptiste Gonnet, Adrien Saddier et l’amateur Oihan Guillamoundeguy sont 22e à -2.

L’un des grands favoris du tournoi, l’Américain Patrick Reed, n’a pu faire mieux qu’un décevant 74 (+2) avec une fin de parcours complétement ratée (double-bogey au 15 suivi de trois bogeys au 16, 17 et 18). L’enfant terrible du golf mondial devra sortir le grand jeu demain vendredi pour franchir un cut qui devrait osciller entre le par et +1.

Retrouvez tous les résultats du 1er tour et les départs du 2e tour.