Organisé pour la première fois au Golf Barrière Deauville, le Lacoste Ladies Open de France a réservé une belle surprise au public français venu en Normandie. En effet, à l’issue du premier tour, une jeune joueuse amateur tricolore occupe la tête du tournoi. Nastasia Nadaud, 17 ans, a rendu une superbe carte de 65 (-6) avec 6 birdies et aucun bogey ! « C’est incroyable. Je n’imaginais vraiment pas me retrouver en tête du leaderboard », s’est exclamée la joueuse du golf d’Aix-les-Bains.

Nadaud partage la tête avec deux autres joueuses : la Marocaine Ines Laklalech et l’Anglaise Meghan MacLaren. Derrière, à la 4e place et un score de 67 (-4), on retrouve six joueuses dont trois Tricolores : Céline Boutier, n°1 française et tenante du titre, Anne-Lise Caudal et Anaïs Meyssonnier. Dernière Bleue figurant dans le Top 10 provisoire, Emie Peronnin, avec un 68 (-3).

Demain, vendredi, les 108 joueuses de cette épreuve dotée de 325 000 € et comptant pour le circuit européen féminin s’élanceront sur le parcours Diane Barrière à partir de 8h30. Seules les 60 premières et ex aequo auront le privilège de disputer le troisième et dernier tour prévu ce samedi.

Retrouvez les scores complets et les horaires du 2e tour.