Il va falloir scorer très bas pour monter sur le podium du championnat du monde amateurs messieurs par équipes. Après deux tours de stroke-play disputés sur le parcours Rouge de Saint-Nom-la-Bretèche et l’Albatros du Golf National, les leaders japonais totalisent un score de -22 !

Une performance que les Nippons doivent notamment à un homme, Taiga Semikawa, 18e mondial amateur, qui a rendu une carte de 65 (-6) ce jeudi sur l’Albatros après son magnifique 63 (-9) de la veille à Saint-Nom.

Les Japonais devancent de cinq coups les Italiens emmenés par Filippo Celli et Marco Florioli, auteurs de cartes de 65 (-7) et 69 (-3) aujourd’hui à Saint-Nom-la-Bretèche.

Côté tricolore, les Français ont parfaitement entamé leur championnat. Après une première journée sur l’Albatros en -7 grâce un 67 (-4) de Martin Couvra et un 68 (-3) de Julien Sale, les Bleus ont pu compter ce jeudi sur le superbe 65 (-7) de Tom Vaillant à Saint-Nom avec la bagatelle de neuf birdies ! Une carte complétée par le 70 (-2) de Martin Couvra, le 73 de Julien Salé n’étant pas retenu.

Avec un total de -16, les hommes d’Antoine Delon et de Benoit Teilleria occupent la 3e place du classement après deux tours, un coup devant les redoutables Américains et leur leader Michael Thorbjornsen. Derrière, on retrouve la Norvège et l’Espagne à -15 et le Canada à -11.

Vendredi, les Français joueront leur 3e tour à Saint-Nom-la-Bretèche, en compagnie des Japonais et des Italiens, avec Julien Sale à 9h06, Martin Couvra à 9h17 et, à 9h28, une partie phare avec Tom Vaillant, Filippo Celli et Taiga Semikawa.

Retrouvez les golfs et les horaires du 3e tour