Rory McIlroy s’offre une 3e FedEx Cup !
Actualités
LogoJ-Bissonnet

Rory McIlroy s’offre une 3e FedEx Cup !

A l’occasion du Tour Championship, disputé sur le tracé d’East Lake, près d’Atlanta, Rory McIlroy s’est offert une troisième FedEx Cup, le classement du PGA Tour. Un record historique pour un joueur exceptionnel.

Jusqu’au bout la victoire s’est jouée entre Rory McIlroy et Scottie Scheffler, les deux hommes forts de cette saison 2022. Pourtant parti, lors du dernier tour, avec six coups de retard sur son concurrent, McIlroy a enchaîné trois birdies au 5, 6 et 7 pour recoller au score. Puis au retour, le Nord-Irlandais a encore enquillé deux birdies au 12 et au 15 grâce à un superbe putt de près de 10 mètres. Son score de 66 au dernier tour, après des marques de 67, 67 et 63 offrait à Rory la victoire sur le score de -21, la place de n°1 du classement de la FedEx Cup pour la troisième fois (un record !) et un joli chèque de 18 millions de dollars.

Scottie à un coup

Leader depuis le premier jour, grâce à des scores de 65, 66 et 66, Scottie Scheffler n’a pas réussi a contrer la remontée de McIlroy. Le n°1 mondial doit se contenter d’un ultime 73, décevant à l’image de son bogey au 16, perdu dans le sable du bunker et s’incline d’un coup en -20. Une deuxième place qu’il partage avec le Coréen Sungjae Im, lui aussi à -20 et auteur d’une dernière carte en 66. Le joueur du Pays du matin calme peut nourrir quelques regrets, notamment à cause d’un double bogey au 14, avec deux approches ratées…

Rory, le meilleur allié du PGA Tour

A 33 ans Rory McIlroy signe une superbe saison avec trois victoires et 7 autres top 10, en course pour la gagne dans tous les majeurs de l’année : 2e du Masters, 8e de l’US PGA, 5e de l’US Open et 3e du British ! Le Nord-Irlandais remporte ainsi la 3e FedEx Cup de sa superbe carrière et pointe à la 3e place du classement mondial, toujours dominé par l’Américain Scottie Scheffler. Cette victoire de Rory McIlroy, défenseur autoproclamé du PGA Tour, ne pouvait pas mieux tomber pour le circuit américain, en lutte contre la LIV Golf, la puissante ligue de golf concurrente !

Partager l'article :

Les derniers articles de la catégorie