Championnats du Monde dames par équipes : la Suède gagne à Saint-Nom
Actualités
LogoGolf-Mag

Championnats du Monde dames par équipes : la Suède gagne à Saint-Nom

A Saint-Nom-la-Bretèche, les Suédoises ont remporté le championnat du monde amateurs par équipes en devançant les Etats-Unis au départage. Les Françaises terminent 11e après une dernière journée ratée.

Le suspense a été au rendez-vous pour la dernière journée des championnats du monde dames par équipes. Au terme d’un 4e tour disputé sur le parcours rouge de Saint-Nom-la-Bretèche, sous un grand soleil, la Suède a arraché la victoire face aux Etats-Unis. Postées autour du green du 18 après une journée en -5 et un total sur les quatre tours de -13, les Scandinaves (Ingrid Lindblad, Meja Ortengren, Louise Rydqvist) ont dû attendre la dernière partie du jour, celle de l’Américaine Rose Zhang, pour crier victoire. En ratant un putt de deux mètres pour le par sur le green du 18, la n°1 mondial amateur voyait son équipe retomber à -13.

A égalité avec les Etats-Unis, la Suède l’emportait grâce au meilleur score de leur 3e joueuse Louise Rydqvist, auteur d’un 73, contre le 74 de Rachel Kuehn. Derrière la Suède, qui remportait ainsi son 3 titre dans cette épreuve (après 2004 et 2008), et les Etats-Unis, on retrouvait deux formations sur la 3e marche du podium à -12, l’Allemagne et le Japon, juste devant l’Espagne à -11.

Les Françaises, elles, ont malheureusement raté leur dernier tour. Parties à -6 à trois coups du podium, les Bleues ont finalement terminé à +1, pour se classer à la 11e place à égalité avec l’Angleterre. Si Maylis Lamoure, 16 ans, a signé un solide 72, dans le par, Constance Fouillet, 16 ans, et Vaïrana Heck, 17 ans, ont rendu toutes les deux une carte de 79 (+7).  » Même si nous n’avons pas fini comme nous aurions voulu, je vais garder le positif de cette semaine. », commentait Gwladys Nocera, la coach française, dont l’équipe était l’une des plus jeunes de la compétition. « On est en train de construire l’avenir et ce trophée, on le ramènera dans quelques années à la maison. »

La semaine prochaine, place aux hommes, avec une compétition se disputant, elle aussi, au Golf National et à Saint-Nom-la-Bretèche. L’équipe de France, avec Tom Vaillant, Julien Sale et Martin Couvra, visera un podium. Rendez-vous mercredi pour le premier tour avant une conclusion le samedi.

Retrouvez les résultats complets sur www.igfgolf.org/watc/watc-2022-france/espirito-santo-team-leaderboard

Partager l'article :

Les derniers articles de la catégorie