Ryder Cup, Luke Donald nommé capitaine pour l’Europe
Actualités
LogoJ-Bissonnet

Ryder Cup, Luke Donald nommé capitaine pour l’Europe

Luke Donald remplace donc officiellement Henrik Stenson en qualité de capitaine de l’équipe européenne de Ryder Cup qui aura lieu en septembre 2023 en Italie.

Après la destitution du Suédois Henrik Stenson, ayant succombé aux attraits financiers de la LIV, la nouvelle ligue de golf, c’est bien l’Anglais Luke Donald qui a été nommé capitaine de l’équipe européenne de Ryder Cup qui aura lieu en septembre 2023 sur le Marco Simone Golf Club, à Rome, en Italie. L’ex-n°1 mondial de mi-2011 à mi-2012 avait prévenu qu’il était fiable et qu’il ne ferait pas une « Henrik »

Invaincu comme joueur

De quoi convaincre les instances du circuit européen d’autant qu’à 44 ans, Luke Donald était déjà pressenti pour ce poste de capitaine, lui qui a été deux fois vice-capitaine en 2018 au Golf National et en 2021 à Whistling Straits. En tant que joueur, Luke Donald a aussi un joli palmarès puisqu’il a pris part à quatre Ryder Cup en 2004, 2006, 2010 et 2012, où l’Europe s’est à chaque fois imposée. Sur ses 15 matches disputés, l’Anglais en a remportés 10, perdus 4 et égalisé 1. Il devra tenter de reprendre la coupe aux Américains, largement victorieux lors de la dernière édition.

Partager l'article :

Les derniers articles de la catégorie