Céline Boutier n’aura pas démérité dans ce dernier tour de l’Open d’Ecosse. Partie en tête avec Lydia Ko, ex-n°1 mondiale, la Française avait réussi à prendre le meilleur sur la Néo-Zélandaise avec notamment un aller en 33. Mais c’était sans compter sur le retour tonitruant d’Ayaka Furue, partie avec 4 coups de retard… Sur le links de Dundonald, la Japonaise de 22 ans a signé une dernière carte de 62 (-10), sans aucun bogey pour venir coiffer au poteau toutes ses concurrentes.
Boutier seule 2e
Ayaka remporte là son tout premier titre sur le LPGA Tour, l’épreuve étant co-sanctionnée par le circuit américain, avec les scores de 69, 68, 68 et 62 et s’impose en -21, 3 coups devant Céline Boutier en -18. La Française (65, 69, 67, 69) prend seule la deuxième place grâce à un ultime birdie au 18 et pointe en dixième position au classement américain. Un résultat de très bon augure à quelques jours du début du dernier tournoi du Grand Chelem féminin de la saison, le British Women Open, disputé à Muirfiled.
Back on 🔝 @celineboutier is the first to 19-under at the @Womens_Scottish
Watch now on @GolfChannel! pic.twitter.com/wtr2elrDer
— LPGA (@LPGA) July 31, 2022
Les autres Françaises
Plus loin au classement, Perrine Delacour termine 34e en -6, Pauline Roussin-Bouchard est 48e en -3 et Emma Grechi pointe en 56e position à -2. Tandis que Céline Herbin, Agathe Sauzon et Lucie Malchirand n’ont pas réussi à passer le cut.