The Amundi Evian Championship 1er tour : les favorites au rendez-vous
Actualités
LogoL. Pont

The Amundi Evian Championship 1er tour : les favorites au rendez-vous

La Japonaise Ayaka Furue a pris la tête de l’Amundi Evian Championship à l’issue du premier tour. Derrière, on retrouve plusieurs grands noms comme Nelly Korda, Jin Young Ko et Lydia Ko. Côté français, Perrine Delacour pointe à la 5e place après un 66.

Un parcours magnifique, un soleil omniprésent et plusieurs favorites au sommet du leaderboard, la 28e édition de l’Amundi Evian Championship ne pouvait mieux commencer ! Pour cette première journée disputée sur le tracé de l’Evian Resort Golf Club, les meilleures joueuses du monde ont profité de l’absence de vent pour faire parler la poudre avec plus de 60 cartes sous le par.

Le meilleur score de ce premier tour a été l’oeuvre de Ayaka Furue. Déjà 4e de l’édition 2021 ici-même, la petite Japonaise de 22 ans a rendu une carte de 63 (-8) avec neuf birdies et un seul bogey. Avec son jeu de métronome et son putting de feu, la jeune Nipponne sera à surveiller de près…

Derrière elle, on retrouve plusieurs favorites de l’épreuve, à commencer par l’Américaine Nelly Korda, n°3 mondiale, qui a signé un superbe 64 (-7) vierge de tout bogey. Egalement à -7, la Canadienne Brooke Henderson, n°10 mondiale et vainqueur d’un Majeur en 2016. La Coréenne Jin Young Ko, n°1 mondiale, et la Néo-zélandaise Lydia Ko, déjà sacrées à Evian, occupent la 5e place à -5.

Côté français, la meilleure performance a été réalisée par Perrine Delacour. Agée de 28 ans, la joueuse du LPGA Tour a réussi un solide 66 (-5) avec 15 greens touchés en régulation, sept birdies et deux bogeys pour pointer, elle aussi, à la 5e place ex aequo du classement.

Pauline Roussin-Bouchard, elle, a bouclé sa journée dans le par avec un 71 riche de trois birdies et trois bogeys. Céline Boutier, la n°1 tricolore, n’a pu faire mieux qu’un 72 (+1) avec deux birdies au 1 et au 14. Même score de +1 pour Agathe Laisné qui a bouclé ce premier tour par un magnifique eagle sur le par 5 du 18. Toutes les trois devront batailler demain vendredi pour franchir le cut.

Partager l'article :

Les derniers articles de la catégorie