Pour son retour au calendrier du circuit national après dix ans d’absence, le championnat de France professionnel de golf a réuni 90 joueurs sur le magnifique parcours des Châteaux du Médoc Golf Resort, près de Bordeaux. Organisée par Kalika, sponsorisée par MCA et dotée de 150 000 €, cette épreuve historique a vu la victoire de Robin Roussel, l’une des têtes d’affiches avec Raphaël Jacquelin et Grégory Havret.
Très solide durant toute la semaine, notamment au grand jeu, malgré une chaleur étouffante, le Parisien a aligné quatre cartes sous les 70 (68, 67, 66, 69) pour l’emporter avec un total de 270 (-14). Le joueur du circuit européen devance d’un coup le jeune Paul Margolis, auteur d’un 65 (-6) lors du dernier tour, et de trois coups Franck Daux, leader du tournoi après trois tours.
» C’était un énorme bonheur de venir jouer cette épreuve et je suis très heureux d’avoir gagné », a déclaré Robin Roussel qui a empoché un chèque de 21 000 € et reçu le trophée des mains du grand champion français Jean Garaïalde, 87 ans, et vainqueur de ce championnat à 12 reprises au cours de sa longue et belle carrière.