C’est au Country Club à Brookline, dans la banlieue de Boston, Massachussetts, du 16 au 19 juin 2022, que se tiendra le 122e US Open, la 3e levée du Grand Chelem masculin. Le club accueillera l’épreuve pour la 4e fois de son histoire, qui s’y est déjà disputé en 1913 avec la victoire de l’amateur Francis Ouimet, puis en 1963 et en 1988 avec les victoires de Julius Boros et Curtis Strange, à chaque fois en play-off.

Rory favori

De quoi envisager un peu de suspense pour les 156 joueurs qui prendront le départ, à commencer par le tenant du titre Jon Rahm. Les meilleurs joueurs du monde sont présents, à l’exception de Tiger Woods que l’on avait vu en souffrance lors de l’US PGA et qui a décidé de faire l’impasse sur cet US Open. On pourra y voir également l’Irlandais du Nord Rory McIlroy, en grande forme après sa victoire au Canada et grand favori de l’épreuve.

Mickelson en sursis

Mais aussi Phil Mickelson, qui s’est dit très heureux de retrouver les tournois du Grand Chelem et qui tentera de remporter le seul majeur qui manque à son palmarès. Le célèbre gaucher, très engagé avec la LIV Golf, la ligue de golf concurrente et en conflit ouvert avec le PGA Tour, joue peut-être là son tout dernier US Open… Dans la liste des départs, on note aussi la présence de Victor Perez, seul joueur français engagé grâce à sa victoire lors du Dutch Open.

Les principaux départs de ce jeudi (heure française) :

13h18 : Jon Rahm – Collin Morikawa – James Piot

13h29 : Victor Perez – Davis Riley – Scott Stallings

13h40 : Rory McIlroy – Hideki Matsuyama – Xander Schauffele

19h14 : Justin Thomas, Victor Hovland, Tony Finau

19h25 : Scottie Scheffler – Brooks Koepka – Cameron Smith

19h36 : Dustin Johnson – Matt Fitzpatrick – Webb Simpson

19h47 : Shane Lowry – Phil Mickelson – Louis Oosthuizen

Retrouvez la liste complète des départs.