Pour la première fois depuis très longtemps, deux Français composeront la dernière partie du dernier tour d’une épreuve du circuit européen ! Pour la conclusion du Porsche European Open, près de Hambourg, en Allemagne, on retrouvera ainsi les deux meilleurs joueurs tricolores du moment : Julien Brun, n°2 français et très régulier depuis le début de la saison, et Victor Perez, n°1 français et vainqueur la semaine dernière du Dutch Open, aux Pays-Bas. Avant un dimanche qui s’annonce particulièrement existant, Perez pointe à -5, un coup devant Brun et le Suédois Joakim Lagergren, à -4.

Lors du 3e tour, Perez a débuté sur les chapeaux de roue avec un birdie au 1 et un trou-en-un sur le par 3 du 2 grâce à un magnifique coup de fer 6 ! Un troisième birdie au 9 mais trois bogeys aux 5, 13 et 15 lui permettaient de rendre un 71 (-1), sa troisième carte sous le par de la semaine après un 69 et un 71.

Brun, lui, a rendu également une carte de 71 (après deux premiers tours en 69 et 72) avec 5 birdies et un malheureux double-bogey 7 sur le par 5 du 18. Derrière Perez et Brun, cinq autres Français sont encore en lice : Julien Guerrier est 22e à +2, Romain Langasque 39e à +4, Matthieu Pavon 48e à +5, Michaël Lorenzo-Vera 61e à +6 et Antoine Rozner 66e à +8.

Dimanche, Victor Perez et Julien Brun s’élanceront donc en dernière partie à 13 h. Brun, 30 ans, tentera de décrocher son premier titre sur le circuit européen. Perez, 29 ans, visera un deuxième succès d’affilée, le troisième de sa carrière.