Victor Perez est de retour ! Après plusieurs mois difficiles, le Français est revenu au premier plan en remportant le Dutch Open, son deuxième titre sur le circuit européen après sa victoire au Dunhill Links Championship en 2019. Sur le parcours du Bernadus Golf, aux Pays-Bas, l’ancien n°1 français est passé par toutes les émotions pour se défaire du Néo-zélandais Ryan Fox en play-off.

Parti en tête du dernier tour après des cartes de 67, 70 et 69, Perez avait une occasion en or sur son 72e trou avec un putt de 2 mètres pour la gagne. Son raté et sa carte de 69 l’obligeait à partir en play-off où son putter, cette fois, allait le sauver à plusieurs reprises. Sur le premier trou tout d’abord, le Tarbais enquillait un putt de 6 mètres pour faire birdie et égaliser. Sur le troisième trou, Perez rentrait cette fois une ficelle de 10 mètres en descente pour prolonger les débats. Et sur le quatrième trou, une nouvelle ficelle de 12 mètres en montée et avec un double plateau lui offrait la victoire !

« J’ai eu de la chance de rentrer autant de putts en play-off », avouait tout sourire le Français. Grâce à ce succès, Perez, 29 ans, gagnait gros. Un deuxième titre sur le circuit européen, une remontée du 98e au 24e rang européen, une qualification pour l’US Open du 15 au 19 juin mais aussi un ticket pour le 150e British Open, à Saint-Andrews, tout près de son lieu de résidence ! Un dimanche qu’il n’est pas prêt d’oublier…