C’est un Tiger Woods grimaçant et semblant souffrir de sa jambe que l’on a vu dans la chaleur étouffante du 1er tour de l’US PGA à Southern Hils dans l’Oklahoma. Le Tigre a rendu un 74 (+4) dans cette première journée le reléguant pour l’instant à la 99e place ex-aequo. Dans la même partie, en revanche, Rory McIlroy a offert un festival faisant taire les commentaires sur ses difficiles entames de tournois majeurs.

McIlroy en mode birdies

En effet, celui qui a terminé second du dernier Masters avec une ultime carte de 64 a réalisé un premier tour en fanfare à Tulsa. Le Nord-Irlandais a rendu une première carte de 65 (-5) pour prendre seul la tête de ce 2e majeur de l’année, un coup devant les Américains Will Zalatoris et Tom Hoge. Rory a enquillé 7 birdies, dont un sur son 18e trou, pour 2 bogeys, ne ratant que 4 fairways et avec une moyenne de drive de 303 mètres !

Rory, le retour ?

Une entame de tournoi de bon augure pour Rory McIlroy qui n’a plus remporté de tournoi majeur depuis 2014. La dernière fois qu’il avait rendu une première carte de 65 dans un majeur c’était à l’US Open 2011 qu’il avait finalement remporté. Pour suivre le deuxième tour de Rory McIlroy, rendez-vous ce soir à 20h36, heure française. Il jouera une nouvelle fois en compagnie de Tiger Woods et Jordan Spieth.

Le leaderboard c’est ici !